Inscrits sur le 80 km, Isabelle Brugnon, Olivier et Sébastien Ohl, ont pu découvrir la Capitale au grès d’un parcours forestier puis urbain emmenant les coureurs de l’île de loisirs de Saint-Quentin en Yvelines à la Tour Eiffel en passant par l’observatoire de Paris (départ du 30 km), au domaine de Saint-Cloud (arrivée du 18 km). Partis à 11 h 15 samedi matin, les trois comparses ont fait route ensemble. Tout au long de la journée, nous avons pu, via l’Instagram d’Isabelle, suivre l’évolution de leur course. Un départ sous le soleil mais avec un vent fort. Des ravitaillements assez éloignés les uns des autres, mais bien fournis en aliments divers. Au fil des kilomètres, la bonne humeur est toujours là, malgré la fatigue. Accompagnée de ses deux gardes du corps, Seb et son frère, Isabelle continue de nous informer. La nuit tombe doucement sur Paris. Il est aux environs de 22 heures quand le trio franchit la ligne jugée au premier étage de la Dame de Fer après avoir monté les 390 marches. Pour Isabelle, cette arrivée est magique! 10 h 26’24, c’est le temps réalisé par les trois amis. Sur le plan individuel, Isa prend la 20e place des masters 1 femmes, Sébastien termine 143e master homme 2 et son frère Olivier, 144e dans cette même catégorie.
Dans l’après midi, était donné le départ du 30 km depuis l’Observatoire avec une arrivée au Pont de l’Iéna. Seul inscrit du club sur ce tracé, Vincent Vial a bouclé la distance en 2 h 29’24 prenant le 7e rang des masters 2.
Toujours en milieu de journée, Johan Chibko et Victor Germain prenaient part, au 18 km de cet éco trail, partant de l’observatoire avec arrivée au Domaine de Saint-Cloud. « Jojo » échoue au pied du podium, terminant 4e en 1 h 15’28. Pour Victor, le scénario fut bien différent (7e à ce moment là de la course). Et alors qu’il était lancé à pleine vitesse dans une descente, hurlant à tue tête, des « ATTENTION », il est tombé lourdement au sol, mangeant le goudron à cause d’un coureur, écouteur sur les oreilles, qui n’a pas entendu les appels de Vic lui coupant la route! Il réussit à se relever et finit sa course sur une jambe, meurtrie sur plusieurs endroits du corps. Il termine donc 21e en 1 h 25’12 et direction l’infirmerie pour le jeune laborantin, très en colère après cette mésaventure.
Pour les deux seniors, il est temps de prendre du repos avant une saison piste pour Johan et montagne pour Victor qui s’annonce chargée. Mais avant, rendez-vous dès ce samedi 26 mars au parc Miroir, où la jeunesse se retrouvera pour la Capeçonette après deux ans d’interruption suite à la Covid. Vous avez jusqu’au vendredi 25 mars 18 h pour vous inscrire. Pour les non licenciés FFA, certificat médical + autorisation parentale obligatoire. Pour les licenciés, autorisation parentale + licence. Début des courses à 15 heures. Les distances: 580 m Ecole Athlètisme / Poussins 1580 m / Benjamins 2160 m et Minimes 2880 m.