Les mots d’un président fataliste:
Les voyants étaient au vert. Tout paressait « rouler ». Et le 4 mars dernier, les annulations se sont enchaînées. Courses, meetings voient leurs programmations rayées des tablettes. La situation sanitaire tourne au rouge. Finis les rassemblements, les embrassades.
Avant de vous adresser quelques mots sur cette situation très particulière, je n’oublierai pas de citer les excellentes performances réalisées cet hiver, notamment en cross-country, où le club s’est particulièrement distingué sans oublier la superbe médaille de bronze en salle obtenue par Margot Guepratte sur 800 m à Miramas.
Je dois répondre aux inquiétudes de certains qui pensaient que les choses allaient s’améliorer d’elles-même. Mais que nenni. Notre vie est totalement bouleversée. Continuer à s’entraîner tout en restant chez soi! Pas facile pour moi qui suis un homme de terrain.
Certains m’ont demandé de leur faire des plans d’entraînement, d’autres m’envoient leurs activités via WhatsApp. Je reste en contact avec la plupart de mes jeunes de mon groupe (pour ceux qui le désirent) car l’activité physique n’est pas à l’arrêt fort heureusement.
Pour information, les catégories école athlétisme, Poussins, Benjamins et minimes sont à l’arrêt. L’activité sportive reprendra dès la fin du confinement. ( Si la situation sanitaire s’améliore, nous mettrons en place une petite compétition interne (MAIS SI ET SEULEMENT SI…)
Pour les plus grands (cadets à masters), et si cela est possible, je vous encourage à continuer votre sport de la meilleure des manières.
Je compte sur vous TOUS pour respecter les consigne sanitaires mises en place par le gouvernement et, je serai très heureux de TOUS vous retrouver au stade ou ailleurs dès la fin de ce confinement.
Si la situation devient positive, soyez sûrs que nous nous retrouverons autour d’un superbe buffet canadien en septembre prochain ou octobre…. Je vous tiendrai au courant en temps et en heure.
On a qu’une VIE, il faut la préserver.
Les objectifs de chacun sont, je le sais, durement éprouvés, mais PATIENCE, nous seront encore plus forts après!
RESTEZ CHEZ VOUS et PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES.
Pascal Crouvizier (Président d’Evian Off Course)