Le groupe L’Équipe et la Fédération française d’athlétisme ont annoncé mardi soir un nouveau contrat de diffusion jusqu’en 2028, avec 65 événements par saison dont les compétitions nationales et la Ligue de diamant.
Quatre ans de plus. Mardi soir, le groupe L’Équipe et la Fédération française d’athlétisme (FFA) ont annoncé la signature d’un nouveau contrat de diffusion courant jusqu’en 2028, avec un total de 65 événements par saison. « L’athlétisme, c’est le sport roi, un accord structurant dans notre offre, assure Vincent Broussard, le nouveau directeur du pôle télé de L’Équipe. 200 heures par an seront diffusées sur nos trois chaînes gratuites, la chaîne L’Équipe et les deux canaux L’Équipe Live (sur le site et l’application). Notre ambition est d’offrir une offre gratuite premium et d’apporter de la visibilité aux événements. »
Outre les compétitions de la FFA (Championnats de France, meeting de Paris indoor, meeting de Liévin), L’Équipe via un accord avec l’agence Infront retransmettra 14 meetings de la Ligue de diamant (du 26 avril au 28 août cette saison), dont celui de Paris (Monaco n’est pas encore négocié). Le deal inclut également les droits des 13 meetings du World Continental Tour et les 9 du World Indoor Tour. De nouveaux événements, comme les Championnats de France de cross et de trail, seront également au programme.
Lavillenie nouveau consultant
Pour l’occasion, L’Équipe annonce l’arrivée d’un nouveau consultant : Renaud Lavillenie. Le perchiste, champion olympique à Londres en 2012, interviendra en plateau et depuis les sites de compétition lorsqu’il sera en lice. Parmi ses experts, la chaîne L’Équipe pourra aussi s’appuyer sur Maryse Ewanjé-Epée et Vanessa Gladone ainsi que François-Xavier de Chateaufort aux commentaires et Claire Bricogne et France Pierron aux interviews. Messaoud Benterki, lui, animera les plateaux.