Le premier confinement passé, nous pensions que la Covid était derrière nous où presque. Dès le 11 juin dernier, la vie a repris quasi normalement avec certes quelques restrictions. Les compétitions toujours annulées, il ne restait que la Suisse pour pouvoir mettre à profit les entraînements réalisés au cours de ces deux mois sans stade. Puis fin juillet, quelques compétitions reprennent avec, bien entendu, un protocole sanitaire à suivre. Début septembre, la pandémie reprend. On pense que cela va être compliqué à gérer. Le forum des sports a bien lieu. Nous enregistrons bon nombre de demande d’adhésion avec, sur nos têtes, une épée de Damoclès. Va-t-on pouvoir continuer nos entraînements en toute sérénité? La rentrée se fait sous de bonnes auspices. Compétiteurs, loisirs, marcheurs et enfants se retrouvent plein d’enthousiasme. Octobre arrive mais les conditions sanitaires se dégradent! Les « France » sur piste jeunes, une première fois annulée et reportée, sont à nouveau rayés du planning fédéral. Les athlètes qui étaient qualifiés sont anéantis. Tout ça pour ça! Une année vraiment déroutante.
La Région Auvergne Rhône-Alpes se colore de rouge. Le nombre de patients ne cesse d’augmenter. La pratique sportive est autorisée mais avec des groupes comportant seulement six personnes. Le club s’adapte trouvant des solutions pour ne pas pénaliser les jeunes notamment! Entraînement décalé. Il est demandé aux jeunes, surtout de faire attention en gardant leurs distances (pas toujours facile à mettre en oeuvre). Nous attaquons la dernière semaine des vacances de la Toussaint. Les entraînements se poursuivent. Le Camp de Lausanne (enfants de 7 à 9 ans), les poussins sont en groupe de deux, les ados en groupe de 6, tout comme pour les adultes et marcheurs.
Mais jeudi midi, nous recevons un mail de la Mairie nous informant que le stade est à nouveau fermé et ce jusqu’à nouvel ordre. Pas le choix, il faut envoyer un mail aux adhérents. Par précaution, nous nous rendons au stade jeudi soir pour voir si d’éventuels sportifs sont présents, mais personne.
Nous (les encadrants) savons que la situation n’est pas facile à gérer. Si certains sont un peu déçus (on reprend, on arrête), d’autres comprennent. Du côté des dirigeants, pas facile également de satisfaire tout le monde. Nous essayons de faire au mieux. Cependant, ces interdictions ne doivent pas vous empêcher de courir, marcher en respectant naturellement, le périmètre autorisé, soit un kilomètre de votre lieu de résidence, en attendant des jours meilleurs.
Faites bien attention à vous et à vos proches. Gardez les distances réglementaires, appliquez les bons gestes, évitez les contacts et, à défaut de sortir couverts, sortez masqués!
Domi