Alors que le temps semblait suspendu, les courses sur route ont repris sur un rythme effréné et ce depuis la rentrée. Les week-end se suivent et se ressemblent. Et cette succession de compétition va continuer jusqu’au début décembre. En ce premier week-end ensoleillé d’octobre, les adhérents d’Evian Off Course sont montés à plusieurs reprises sur les différents podiums des épreuves auxquelles ils ont pris part.
Tout d’abord, à Lausanne où Heidi Dutruel participait aux 5 km ce samedi soir. Elle s’est classée 7e en 19’20″35. Le lendemain, place aux 10 km (deuxième section). Beau résultat des deux filles engagées. Pauline Ohl signe un bon temps en 40’30 et termine 2e des juniors. Inès Laury boucle la distance en 42’08 se classant 3e derrière sa camarade de club. Ces demoiselles étaient accompagnées d’un autre adhérent en la personne de Eric Bole Feysot qui finit son 10 kilomètres en 40’15 et se classe 6e chez les hommes 50.
Dimanche, du côté d’Annecy, place du semi-marathon des sources du lac. Là aussi, des résultats encourageants avec une 2e place pour Gabriel Réalis qui réalise un chrono en 1h 24’52. Cassandra sa fille, remporte la victoire chez les minimes filles, bouclant les 2,400 km en 10’27.
Tout le village de Contamines sur Arve était à la fête avec une nouvelle édition de la course de la Saint-Bruno. Nouveau succès pour le maître d’école, Martin Julliard qui effectue les 11 km du parcours en 39’57.
Deux athlètes d’Off Course étaient inscrits au trail des Glières sur deux parcours distincts. Mélanie Boucansaud, engagée sur le 11,3 km (grimpette d’Eparzales) a connu une petite mésaventure. Alors qu’elle pensait être bien classée (4e) elle a désenchanté au moment de la remise des prix. En effet, pour effectuer un trail (quelque soit la distance, il faut du matériel adéquat) ce dont n’avait pas la jeune femme. De ce fait, Mélanie fut donc pénalisée. Au prochain trail, elle veillera à avoir le matériel demandé. Son temps: 1h 13’35 et 48e au classement féminin.
Quant à Matthieu Rodin, engagé sur l’épreuve des 20 km dénommée « Le denier Assaut », il a bouclé son parcours en 22 h 26″38.
Pour compléter ces deux jours de compétitions, Yves Colloud participait ce dimanche au Munster Trail des Vosges sur une distance de 40 km pour un dénivelé de 1900 m. Le master 4 est monté sur la deuxième marche du podium dans sa catégorie en 4 h 40.
Enfin, pour terminer, se déroulait également ce samedi, la montée Vacheresse – Bise à pied ou à vélo ou en ski roues sur un tracé de 9,5 km et pour les plus jeunes, une petite montée d’environ 4 kilomètres. Seul jeune, Timéo Van Cauwenberghe monte le petit parcours en 28’45.
Deux athlètes à vélo. Florent Menu réalise un chrono en 40’17 et Yves Gillet en 50’12.
En course à pied, Victor Germain arrive à Bise en 45’24. Chloé Bened en 53’12. Stéphane Gatouillat en 54’40. Pascal Hardivillé 56’39. Danièle Blanc 58’57 et Bertrand Ménétrier 1 h 00’35.
Pas de courses ce dimanche, mais le club sera en action avec l’aide apportée au cyclo tour du Léman. Un rendez-vous incontournable depuis des années pour Evian Off Course. Ils seront six bénévoles présents sur la place rouge pour permettre à cette manifestation sportive de se dérouler dans les meilleures conditions.