Si samedi était consacré principalement à la piste pour certains athlètes, d’autres goûtaient aux joies de Dame nature en prenant part notamment au trail d’Annecy avec différents tracés aux choix des concurrents.
Seul participant du club sur l’épreuve intitulée XL Race (84 km à couvrir sur 2 jours) Jérémie Cruaud a pris le 6e rang avec un temps total de 9 h 34″46 pour un dénivelé de 2500 par étape! Samedi lors de la première étape, il a parcouru un peu plus de 40 km en 4h 44.
Dimanche, il repartait un peu moins fringuant mais tout aussi volontaire pour une étape similaire (environ 40 km) avalée en 4 h 50. En dépit de la fatigue, Jérémie a résisté à l’assaut de ses adversaires pour rentrer dans le top « 10 »et franchir la ligne en 6e position.
Après un tel périple, notre bernoland va savourer un repos bien mérité avant de participer début juillet à un nouveau défi pédestre.
Toujours à Annecy, mais sur le marathon race, Brice Bidal s’est classé 221e en senior avec un temps de 6 h 50 au terme d’un parcours de 42 km effectué sous une chaleur écrasante.
Même constat climatique mais du côté de Lutry dans le canton de Vaud où se déroulait la 2e édition de l’urban trail des singes long de 20 km empruntant des sentiers battus, traversant les vignes du Lavaux, les chemins forestiers, les ruisseaux offrant aux coureurs une vue imprenable sur les Alpes et le lac Léman.
Seul participant d’Off Course, Eric Bole Feysot a terminé 22e en vétéran 1 en 2 h 08″42.
Mercredi soir, lors de la 6e et dernière étape du Tour du Chablais à Villars, Cindy Fantini s’est classée 19e en 37’41 au terme de 7 km 600.
Encore un week end bien chargé pour EOC.
Dimanche prochain, 22 athlètes seront engagés au championnat de France de course en montagne à Culoz et tenteront de faire aussi bien que ces années passées.