Après un peu moins de quatre mois, elles sont enfin arrivées!!! Elles, ce sont les médailles fédérales obtenues par les athlètes cadets / cadettes lors du championnat de France de Course en montagne disputé le 14 mai dernier à Dévoluy dans les Hautes-Alpes.
Rappelez-vous: Une vingtaine d’athlètes d’Evian Off Course étaient engagés sur les différents parcours proposés, allant des jeunes aux masters. Dix jeunes du club y ont pris part, découvrant la course en montagne. Ils ont obtenu des résultats inespérés avec l’attribution de deux médailles par équipe. A commencer par les cadettes, avec une belle médaille collégiale en bronze, équipe composée de Emma Dufour, Aricia Glauser et Heidi Dutruel.
Chez les cadets, les trois gars ont décroché l’argent, créant une nouvelle surprise avec la composition suivante: Nathan Leite, Timéo Van Cauwemberghe et Axel Brenner.
Le bonheur de monter sur le podium fut de courte durée puisque aucune médaille ne leur fut distribuée! La cause, l’oubli par la fédération, pour ces jeunes catégories, des médailles nationales.
Après plusieurs appels et mails pour rétablir ce souci, les médailles sont arrivées fin août, et, une petite cérémonie a été organisée au sein de la Mairie, pour remettre cette récompense tant espérée!
Lundi soir, c’est en présence de madame Lise Nicoud de la Commission des Sports, et de monsieur Henri Gateau, conseiller, qu’a eu lieu la remise des médailles par madame le Maire, Josiane Lei aux récipiendaires. Un joli dénouement pour ces jeunes qui n’y croyaient plus vraiment. Comme souvent entendu lors des compétitions par les coureurs, les responsables n’ont « rien lâché », donnant à cette soirée un moment de partage et de joie.
Merci à la Municipalité qui a offert aux personnes présentes le verre de l’amitié.