C’est à Bonneville que ce sont déroulés hier, les départementaux sur piste réservés aux jeunes catégories sous le soleil.
Ne changeant rien à leurs habitudes, les jeunes du club se sont à nouveau illustrés dans leur domaine de prédilection: le demi fond.
Trois benjamines étaient au départ du 1000 mètres. Partie très rapidement, Lilou Menu, allait payer son enthousiasme au final avec une 10e place en 3’44″42. Elle a pris des « risques » et un jour, ses efforts seront récompensés.
Partie un tantinet moins vite, Manon Laporte, championne départementale de cross cette saison, prenait les commandes sans jamais baisser pavillon en dépit de la concurrence, réalisant une excellente course avec un superbe chrono à la clé. La benjamine boucle les deux tours et demi en 3’20″74. La collégienne de Saint Jo, sacrée championne départementale UGSEL sur cette même distance mercredi dernier, tentera dès mercredi prochain de décrocher sa qualification pour le national. A suivre…
Petite déception pour Pauline Ohl qui termine 4e en 3’37″17, à 13 centièmes de la médaille de bronze!! Pauline est montée sur la 3e marche du podium mercredi lors des départementaux UGSEL également.
Chez les benjamins,3e place pour Matéo Andréatta en 3’18″79.
En minimes filles, Solène Millet, tout comme sa camarade de club, est revenue dorée de ces championnats départementaux, remportant sa catégorie en 3’25″02, effaçant la compétition de 2016 sur ce même stade.
Marion Gauthier, qui prenait part à sa toute première compétition sur piste, a bien tiré son épingle du jeu finissant 11e en 3’47″73 lui donnant même l’envie de rééditer une telle expérience.
Toujours dans cette catégorie, mais pour le sexe opposé, 3e place de Eden Abdelmoumène en 2’57″31. Autre engagé, Victor Ménétrier, qui termine 10e en 3’17″55.
Huit athlètes, deux titres départementaux, deux athlètes bronzés, des records personnels. Le bilan sportif ne peut être que satisfaisant, confirmant les résultats antérieurs.
Un autre adhérent fut récompensé ce dimanche, mais c’est un sujet qui méritera quelques lignes lors d’un prochain reportage.
Avant de conclure cet article, un merci aux trois juges du club qui ont oeuvré ce week-end à Evian et Bonneville:
Béatrice Boucansaud (starter) Gilles Boucansaud (jury course) et Julien Crouvizier (chrono manuel)