DEPARTEMENTAUX SUR PISTE BENJAMINS – MINIMES
DEUX TITRES, DEUX PODIUMS
TRES BELLE SATISFACTION
Au surlendemain d’un meeting froid et venteux, le soleil a fait son apparition lors des départementaux Benjamins – Minimes à Evian sur piste.
Engagés uniquement en demi fond, les cinq athlètes présents au stade Camille Fournier dimanche ont dominé les épreuves à l’instar des résultats avec l’attribution de deux titres départementaux chez les filles et deux podiums chez les garçons.
1 000 m benjamines : Partie très rapidement, Solène Millet n’a rien lâché lors des deux tours et demi. Un léger passage à vide vite comblé par un dernier tour effectué sur un rythme soutenu. Elle passe la ligne dans le temps de 3’35’’43 et signe une belle victoire sur piste chez les benjamines.
En minimes, victoire également de Naïs Racasan qui signe un excellent chrono en 3’05’’87.
En benjamin, Matthieu Ducrettet finit 15e du 1 000 m benjamins en 3’45’’83.
Au 1 000 mètres minimes masculins, 2e place de Honoré Bondaz, qui a longtemps mené la course, collé par un adversaire refusant de prendre les devants. Passant enfin la barre des 3 minutes, il a réalisé un temps de 2’58’’34.
Déterminé a participer à l’épreuve du 3 000 mètres, Paul Hardivillé, après avoir longtemps bataillé avec son adversaire, qui lui aussi, refusait de prendre le relais, a donné un bon coup de collier dans le dernier tour, creusant son avance et décrochant pour la première fois une médaille sur la piste. Il boucle les 7 tours et demi en 11’19’’94.
De bonnes performances qui résultent d’un travail accompli avec sérieux, assiduité et qui laissent envisager les jours à venir sous de bons auspices.