Départementaux sur piste Cadets à Bonneville
Titouan Haan sur la plus haute marche
Le mois de mai, est la prémisse des premiers meetings sur piste avec pour objectif, l’obtention des minima de qualification au national. Il est rare que celui-ci soit validé dès la première compétition, mais on ne sait jamais…..
Samedi, Titouan, Erwann et Honoré ont chaussé les pointes de 6 mm, participant aux joutes départementales réunissant les deux Savoie.
Pas de steeple au programme, il fallait se rabattre sur une autre épreuve. Erwann Guepratte a choisi sa course. Le 800 mètres. Une première expérience sur cette discipline et une 4e place en cadet. Il a bouclé les deux tours du stade en 2’13’’30. A l’arrivée, bien que « vidé » par cet effort, effet lactique dans les jambes et envie de vomir, Erwann découvrait un autre univers de l’athlétisme et était prêt à renouveler ce type de course.
Engagés sur le 1 500 mètres, Titouan Haan et Honoré Bondaz étaient prêts à en découdre face à des adversaires de renoms. Partis dès l’entame de course, nos deux cadets pointaient parmi les premiers. Le rythme soutenu de la course allait être néfaste à Honoré qui terminait 7e en 4’55’’05. Devant, Titouan ne lâchait rien, faisant jeu égal avec la tête. A mi course, le neuvecellois se trouvait en 7e position. Au terme d’un dernier 500 mètres couru en 1’19, Titouan plaçait une superbe accélération, terminant 4e de l’épreuve en 4’12’’88 ! 4 secondes de trop pour obtenir la qualification !!! De quoi rager : Ce n’est que partie remise. Réponse lors d’un prochain meeting. En attendant, il faut continuer à s’entraîner et persévérer.
Départementaux sur piste Benjamins – Minimes à Bonneville
Solène Millet 2e et Naïs Racasan 1ère sur 1 000 mètres
Dimanche retour à Bonneville pour les départementaux réservés aux catégories Benjamins – Minimes.
Parité bien respectée. Engagées sur le 1 000 mètres mais ne courant pas dans la même série, nos quatre benjamines ont montrés de belles choses, laissant présager les compétitions futures sous de bons auspices,
Solène Millet, remontée comme coucou, voulait frapper fort. Partie raisonnablement, notre jeune athlète menait après un peu plus de 600 mètres de course. Derrière, ses adversaires l « collait à la culotte » sans pour autant la dépasser. A l’emballage final, Solène voyait ses espoirs de victoire s’envoler terminant à la seconde place dans le temps de 3’29’’10.
Parties dans la deuxième série, nos deux autres « minettes » se sont battues avec leurs armes prenant même les commandes pour Lilou Menu lors du premier tour. A mi parcours, sa camarade de club, Pauline Ohl, se plaçait en pôle position, ne lâchant rien. Sa ténacité, lui a permise de gagner sa course. Au classement général, Pauline finit 13e en 3’46’’18 et Lilou 16e en 3’51’’80.
En masculin, et dans la même catégorie, Matéo Andreatta, victime d’un virus en début de semaine, et désireux de courir, n’a pas pu s’exprimer correctement sur son 1 000 mètres qu’il conclut en 3’37’’50.
En minime fille, pas de réelle concurrence pour Naïs Racasan qui a dominé la course des minimes filles. Au terme des deux tours et demi, la lugrinoise signe un chrono en 3’09’’65.
Quant à son homologue masculin, Paul Hardivillé, une erreur de tactique lui a coûtée le podium. Oubliant un court instant ses adversaires et se retournant, ces derniers en ont profité pour accélérer. Le podium qui lui semblait acquis s’est envolé, laissant beaucoup de regrets à l’arrivée. Il termine 4e en 3’12’’34
Souhaitons – lui de ne pas réitérer cette « bêtise » et que pour les courses à venir (quelqu’elles soient) il aura, dans un coin de sa tête, une petite voix qui lui dise : « Paul ne te retourne pas ! »