Ce mercredi, le parc des Glaisins à Annecy, accueillait les départementaux de cross UNSS, réservé aux élèves des collèges et lycées laïques du département. Outre l’astre solaire, les résultats enregistrés en terre annécienne, ont été élogieux avec le titre en juniors fille pour Margot Guepratte, élève en terminal S à Anna de Noailles, qui devance son adversaire de plus de 40 secondes. Après 3105 m de course, la jeune fille a bouclé son parcours en 12’35.
Pour son premier cross de la saison, et confrontée à notre steepleuse, on saluera le bon résultat de Inès Laury, scolarisée au lycée de la Versoie, qui se classe 16e en 15’12 sur 89 concurrentes en cadettes.
Seul élève masculin du club présent hier aux Glaisins, Antoine Aflalo, lui aussi, élève de la Versoie, a dominé sa catégorie, laissant ses adversaires à plus d’une minute, empochant son premier titre de la saison avec beaucoup de facilité! Son temps 14’17 pour un tracé de 4689 m.
La surprise du jour est venue de la jeune minime, Justine Bened, élève au collège du Val d’Abondance, qui a signé son premier succès en cross, déjouant les pronostics. En progrès constant depuis cet été, la biathlète a confirmé tout le bien que son entraîneur pense d’elle. « Juju » a avalé les 2500 m en 9’06.
Avec l’obtention de trois titres scolaires, les licenciés d’Off Course débute leur saison hivernale de fort belle manière.
Prochain rendez-vous avec le cross, ce sera le régional. A suivre….