Dimanche clôturait ce long week-end de compétitions sur piste à Evian avec les championnats benjamins / minimes. Seulement onze jeunes d’Off Course engagés , c’est bien dommage! Certes la pluie avait enfin cessée mais remplacée par un fort vent.
En benjamines, un relais était inscrit composé ainsi de Marine Ohl – Camille Martins – Justine Maurice – et Emma Dufour. Les quatre filles, peu enclin à ce type d’exercice n’ont pas été ridicules Elles terminent 3e de la seconde série en 36″58.
Sur le 50 m plat, Justine Maurice 5e de la série 2 en 8″92.
Engagé sur le 50 m, Thomas Laporte (minime)1er de sa série en 7″15 et qualifié pour la finale. En finale, il réalise quasiment le même temps, en 7″20 et prend le 5e rang.
En benjamins, belle surprise avec le troisième place de Louka Chaillet sur 100 m plat en 14″65, médaille de bronze.
Camille Martins a loupé le podium pour 13 centièmes lors de la finale du 100 m plat benjamines. Elle finit 4e en 15″57.
Enfin, terminons avec le sujet principal qu’affecte le club: le demi-fond.
Trois engagées sur le 1000 m benjamines. Marine Ohl 5e en 3’37″56 – Emma Dufour 6e en 3’37″62 – Heidi Dutruel a amélioré son chrono réalisé la veille, en 3’51″90, soit un peu moins de deux secondes. Bel exploit de cette jeune toujours volontaire dans l’effort.
Dernière épreuve de la journée, le 2000 m minimes filles. Trois évianaises au départ. Comme à son habitude, partie devant, plus personne ne la reverra. Manon Laporte a frappé un gros coup en bouclant les cinq tours de stade en 6’48″39, ce qui lui permet de prendre actuellement la troisième place au bilan minimes de l’épreuve. Autre surprise, le deuxième rang de Pauline Ohl en 7’24″90, qui a fait une dernière accélération, lui permettant de décrocher ses adversaires et monter sur la deuxième marche du podium. Lilou Menu s’est battue avec ses armes, se classant 7e en 8’00″38. Au bilan national, Pauline est actuellement 23e et Lilou 73e.
Avec se superbe doublé, les filles d’Off Course poursuivent la renommée propre au club qu’est le demi-fond.
Les jeunes méritants de la journée se sont vus remettre de belles médailles lors de la remise des prix. Comme samedi, merci aux officiels qui ont oeuvré tout au long de la journée sous le soleil mais avec beaucoup de vent.