Au programme de ce dimanche 13 juin, l’ASSAUT DES MEMISES à THOLLON course de montagne de 9 km 640 pour un dénivelé de 598 mètres. Ils étaient 89 arrivants.
Cinq membres d’EVIAN OFF COURSE étaient engagés dans cette épreuve de côte avec notamment le bon résultat de PISANU NICOLINO qui continue son bonhomme de chemin en briguant chaque dimanche un podium. Il a effectué cette montée dans le temps de 1h 01’30 et a décroché une belle 2 e place en vétérans 3.
Toujours dans cette même catégorie, 8 e rang pour HENCHOZ MARCEL qui a fait l’ascension en 1h 20’57 .
En vétérans 2 , MARCHAIS JEAN-LUC s’est classé 13 e en 1h 10’21.
Enfin en seniors hommes , SERVOZ GREGORY, le jeune marié a fini en 16 e position dans le temps de 1h 03’10 , et, FAVRE OLIVIER a terminé 23 e en 1h 08’40.
Du côté de la région Provence Alpes Côte d’Azur avait lieu les 6 jours d’Antibes disputés sous une chaleur écrasante avec des journées à 40°.
Notre sympathique diesel, BEN ROGER était de la partie pour prendre part à ce défi. Il a réussi son challenge en bouclant 483 kilomètres , terminant 40 e au général sur 130 concurrents au prix d’une grande souffrance car après trois jours de courses, des ampoules sont apparues l’obligeant à ralentir son rythme et à finir dans la douleur.
voir les photos des 6 jours sur le blog de Claude de Monaco
19 nations étaient présentes sur les bords de la Méditerranée (Suisse, Japon, Allemagne etc) Roger, en dépit du mal, a jugé cette épreuve formidable avec un esprit convivial de la part des participants car athlètes confirmés ou néophytes, chacun a trouvé en son adversaire un ami.
Actuellement, le vétéran soigne ses plaies mais d’ores et déjà, il est prêt à repartir vers une nouvelle course d’endurance (24 h, 48 h voire plus)
Prochains rendez vous avec les compétitions : samedi 19 juin avec : La Ronde de Chavanod