Les filles montrent les pointes
La grisaille qui s’est installée sur le stade de l’île Fribaud hier matin à Pontcharra a stationné tout au long de cette journée automnale. Pas de froid ni de terrain boueux. Des conditions de cross parfaites pour cette nouvelle édition qui servira de support le 8 janvier prochain aux prochaines joutes bi départementales. Une excellente piqûre de rappel avant ce premier rendez vous hivernal qui marquera le début des hostilités pour la saison 2017.
Dimanche, bons nombres de clubs avaient fait le déplacement en Savoie, pour d’une part rechausser les pointes et d’autre part, goûter à un effort bien différent de celui de la route.
Douze athlètes dont sept filles. Ce sont ces dernières qui se sont montrées plus entreprenantes lors des différentes courses de la journée à l’image de Margot Guepratte qui a bien tiré son épingle du jeu en terminant 3e chez les minimes filles bouclant les 2560 mètres en 10’13, créant une bonne surprise.
En benjamines, superbe mano à mano entre Jade Abelmoumène et l’aixoise Ebersold qui a tourné à l’avantage de la savoyarde pour trois secondes seulement. Une belle 2e place tout de même pour Jade dans le temps de 8’25 pour 2100 mètres de course! A confirmer en janvier prochain, peut être.
Engagées dans cette catégorie également, saluons les bons résultats de Pauline Ohl 7e en 8’56 et Lilou Menu 10e en 9’03
Cadette depuis le début novembre, Naïs Racasan a pris le 3e rang de cette catégorie en 12’29 au terme de 3200 mètres d’effort suivi 30 secondes plus tard de Julie Ducret qui finit 5e en 13’07.
Marine Ohl, seule représentante chez les poussines, a pris le 21e rang.
Chez les masculins, pas de podiums mais des résultats encourageants. Certes, il est du travail à approfondir mais ne brûlons pas les étapes. Le championnat de France est fixé début mars 2017 à Saint Galmier, et d’ici là, les organismes auront rechargés les batteries et engrangés des séances de plus en plus intenses.
Nous sommes qu’au début de la saison. Il reste du chemin à parcourir.
En minimes, Eden Abdelmoumène 10e en 12’09 pour 3200 m de course
En cadets, Honoré Bondaz 8e en 15’38 après 4400 mètres d’effort.
En juniors, Titouan Haan 6e en 16’24 sur une distance de 4860 m
Enfin, en espoirs, nos deux acolytes Johan Chibko et Victor Germain terminent respectivement 6e et 11e de leur catégorie en 28’48 pour le premier et 30’22 pour son comparse.
En dépit de l’absence de podiums, les premiers résultats obtenus hier restent encourageants. Ne dit on pas que c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Il faut donc se remettre au travail et emmagasiner plus de kilomètres pour les compétitions à venir. Cela commencera dès dimanche prochain avec le 27e cross des Bûches à Marcellaz,