Daniel Kosgey Chebii a ouvert le bal de la saison de cross-country lundi 11 novembre, en prenant la 11e place du cross National d’Arnay le Duc. Dimanche 17 novembre, ils seront une vingtaine à prendre part au cross National Bayard qui se déroule à Pontcharra.
Dans le même temps, en Ile de France se déroulera le cross National de Val de Marne qui aura comme point d’orgue les courses juniors hommes et femmes qui serviront de sélection pour les Championnats d’Europe, on retrouvera au départ Margot Guepratte. A un peu plus de 200 km, au Mans, cross International Le Maine Libre – Allonnes – Sarthe, on retrouvera toujours chez les féminines, Elsa Racasan, comme Margot en quête d’une sélection pour les championnats d’Europe.
Le dimanche 24 novembre au cross National du Sud Ouest à Gujans-Maestras, on retrouvera Romain Wyndaele, lui aussi dans la course pour une sélection pour les championnats d’Europe de Cross-country qui auront lieu à Lisbonne le 8 décembre 2019.
Ensuite, on enchaînera avec le cross des Glaisins, le dimanche 15 décembre à Annecy-le-Vieux. Nous passerons en 2020, du côté de Saint-Ferréol, pour les championnats bi-départementaux, le dimanche 19 janvier, les championnats des Alpes se dérouleront à Pontcharra le dimanche 2 février, les championnats Auvergne-Rhône-Alpes à Valence le dimanche 16 février et enfin les championnats de France de la spécialité à Montauban, les samedi 7 et dimanche 8 mars.