Cinquante-sept gamins ont pris part ce samedi à le course des enfants à Anthy dont vingt-cinq adhérents d’Evian off Course! Ce n’était pourtant pas les vacances! Juste un samedi avec, en plus, un superbe soleil! Si chez les plus jeunes, les inscrits étaient étaient bien présents, pour les catégories supérieures, les participants étaient moindre. Dommage car comme pour les produits alimentaires, il faut avantager les courses locales! Un jour viendra où ces épreuves disparaîtront et là, nous ne pourrons rien faire, juste regretter. En tout cas, présence fortement remarquée des jeunes d’EOC qui ont trusté quasiment tous les podiums avec des victoires et des places d’honneur.
A 14 h 00, se sont les écoles d’athlétisme (900 m) qui ont ouvert les hostilités sous une météo digne d’un printemps. Chez les filles, Anna Thiery continue sa récolte de trophée, terminant à la première place en 4’13 et 5e du scratch. Belle surprise avec la 2e place obtenu par la jeune Aimée Joubert en 4’39. Albane Trincat complète le podium avec un chrono en 4’39 également, les deux filles étant départagées au millième. Niki Clech 6e en 5’13.
Au classement garçons, Ryan Mehens prend le 2e rang en 3’55, ratant la vitctoire pour une seconde. Autre belle surprise, la 5e place de Lucas Roussy, qui libéré de tout stress, a magnifiquement couru. De bonne augure pour les prochaines compétitions. Paolo Tcheng 8e en 4’22 . Mattéo Bizart 15e en 4’37. Théo Meneau 19e en 4’44
Dix minutes plus tard, place aux dix poussins dont la moitié appartient à Off Course! Parti peut-être trop rapidement, Enzo Bizart va payer son enthousiasme. Il termine cependant à la deuxième place en 5’25 après 1 kilomètres 300 de course. Trois secondes après, Edoardo Tcheng franchit la ligne, offrant ainsi au club évianais un joli podium poussins. Présent aussi, Antoine Rodrigues qui finit 5e en 5’50.
Deux poussines étaient en lice avec la victoire de la jeune Rosy Vulliet qui boucle la distance en 5’55. Quant à Marie Joubert, elle se classe 3e en 6’26.
Ce sont les benjamins / benjamines qui leur ont succédé avec douze jeunes présents sous la banderole de départ. Là aussi, Evian Off Course est bien représenté avec sept athlètes dont six filles. Seul représentant masculin, Ambroise Cagnion prend le second rang en 11’00 après un effort de 2,6 kilomètres.
Chez les benjamines, victoire de Théana Leite en 11’01. Elsa Gilbert 2e en 11’27 – Elise Blanchard 3e en 11’47. Un magnifique triplé des benjamines championnes régionales de cross à Saint-Egrève cet hiver. Léna Vulliet 4e en 13’28 – Axelle Rochette 5e en 13’29 et Louna Martin 6e en 13’30.
Dernière course de ce samedi, les minimes. Là aussi, maigre participation dans cette catégorie. Les maillots rouges et bleus se sont adjugés les victoires, avec un nouveau triplé pour ces demoiselles. Belle prestation de Cléo Nonne qui s’impose en 15’26 au terme de 3900 mètres. Louis Duchesne monte sur la troisième marche du podium avec un chrono en 18’24.
Côté féminin, on notera l’excellente course de Hannaé Tagand-Baud qui boucle la distance en 16’51, montrant un visage plus combatif que lors de ces dernières sorties. Amélie Marco Andoque, un peu souffrante, termine 3e en 19’45. Quant à Marion Rabin, un peu moins bien, se classe 4e en 20’41.