Au lendemain de la course des jeunes, ce sont leurs aînés qui étaient réunis au coeur du village ce dimanche matin au Lyaud avec seulement quatorze athlètes inscrits dont deux féminines. Il faisait frisquet au départ de cette 37e édition de la course des Hermones, en témoigne le givre présent sur les pare-brises des voitures. A 9 h 30 tapante était donné le départ de cette incontournable épreuve pédestre du Chablais. Dès l’entame des hostilités, trois hommes se détachent dont le futur vainqueur de l’épreuve, l’international spécialiste des courses en montagne, Adrien Michaud. Johan Chibko tente de le suivre mais le rythme mené par le sociétaire du club « Courir en Isère » est rapide. Franchissant la ligne d’arrivée avec un peu plus de deux minutes d’avance, l’isérois fait un cavalier seul. Derrière, l’évianais maintient l’écart avec son poursuivant. Le senior couvre les douze kilomètres en 43’03. Pour sa première course sous les couleurs évianaises , Aurélien Pautrat termine 24e en 1h 10’02.
Martin Julliard parti parmi la tête de course, finit à la septième place du scratch et prend le 2e rang dans la catégorie M0. Jérôme Roudier se classe 21e en 58’07 toujours dans cette catégorie.
En M1, deux athlètes engagés: Belle 2e place de Mathieu Robin en 50’13. Quant à Cyril Martins, il termine 9e en 56’01. Chez les M2, belle victoire de Thibault Cagnion en 49’51- Christophe Gaignard 9e en 56’31. Pas de masters 3 en lice. Passons aux quinquagénaires. Marc Chatel remporte sa catégorie en 52’12- Pascal Hardivillé échoue au pied su podium, 4e en 55’44 – Yves Colloud finit 12e en 1h 26’17. Enfin, Xavier Mougey, dernier masculin d’Off Course, enlève lui aussi la victoire chez les masters 8 en 1h 18’08.
Seulement deux féminines au départ, toutes deux dans la catégorie des masters femmes 4. Armelle Caillet, double championne de France de montagne et du km vertical, a terminé 1ère en 1h10’18. Sur le podium, elle a été rejointe par sa camarade de club, Nathalie Hardivillé, 3e en 1h 13’37.
Pas de victoire par équipe cette année, allez savoir pourquoi?
Dimanche prochain, deux épreuves au programme. Tout d’abord, jeunes et adultes seront à Thonon pour la course des Rives, alors que onze athlètes seront à Montauban pour disputer le championnat de France de cross 21. Dans les deux cas, il faudra les soutenir, même à distance.