Suite à leur qualification il y a quinze jours lors de la coupe régionale de relais, l’équipe cadette engagée avait à cœur de bien faire. L’entrée dans l’enceinte du stade du Rhône donnait déjà l’ambiance. Celle d’une compétition pas comme les autres avec son protocole, sa rigueur, et, la rencontre d’athlètes internationaux comme Christophe Lemaître, Mehdi Baala.
Après un échauffement d’une demi heure, passage obligé dans la chambre d’appel où les athlètes peaufinent les derniers étirements avant d’entrer dans l’arène. Puis l’officiel appelle les premières relayeuses et place à la course.
Dès le coup de pistolet, Lydie Vuattoux prend un bon départ. Au terme des deux tours et demi, elle passe le relais à Elsa Racasan qui fait une belle remontée sur ses adversaires directes doublant quatre concurrentes. Puis, c’est au tour de Alexia Bonnet de se saisir du témoin. Elle ne perdra qu’une place au fil de ses 1 000 mètres. Partie à la 13e place, Alison Gex va serrer les dents jusqu’à la ligne d’arrivée pour ne pas se faire rattraper par ses poursuivantes qui l’ont en point de mire. Au terme d’une dernière accélération, Alison franchit la ligne dans le temps total de 13’43 soit 8 secondes de moins que leur précèdent records établi le 30 septembre dernier.
Satisfaction pour ces quatre adolescentes qui, en dépit d’une très belle concurrence, ont tenu bon donnant le meilleur d’elles –même.
Place maintenant à la préparation hivernale avant de renouer avec la saison cross.