Christian GEX, Champion du Monde Vétéran 2, à Madrid
Dimanche dernier à Madrid se déroulait les Championnats du Monde sur 10 kilomètres route des entreprises.
Travaillant en Suisse et, plus précisément à Aigle (Canton de Vaud) Christian Gex, ainsi que quelques camarades de sa société, se sont envolés pour l’Espagne.
Maillon fort de son travail, Christian faisait figure de favori dans sa « boîte » mais hélas, personne ne pouvait savoir le potentiel de ses adversaires.
Dimanche ce sont 199 concurrents qui se présentaient sur la ligne de départ dont notre quinquagénaire qui avait à cœur de bien faire et pourquoi pas, un exploit ?
Parti ni trop vite ni trop doucement, le vétéran 2 évianais n’a pas brûlé les étapes et a attendu l’instant T pour monter le cardio et produire son effort. Au terme de 36’08 minutes de course, Christian franchissait la ligne en 6e position du classement scratch mais surtout et le plus important pour lui, il devenait en terre madrilène CHAMPION DU MONDE des vétérans 2 en entreprise.
Un bel exploit pour ce mécano de formation, qui amplifie d’un titre mondial, son bilan sportif de la saison.
Olivier Guenegan entre déception et respect
Samedi 3 octobre, les yeux des adhérents d’Evian OC étaient tournés vers les USA pour encourager Olivier Guenegan qui participait à son premier championnat du Monde de Spartan Race, course de 15 kilomètres entravée de 25 obstacles.
Partis dix jours pour son boulot au Kazakhstan, Olivier fut victime à son retour en France d’une grosse gastro (il a perdu 4 kg) et énormément de force, plus de jambes, nourriture inappropriée enfin, tout le contraire à une bonne prestation.
Pas remis d’une telle gastro, il a payé cher les efforts demandés mais grâce à un mental de fer et une grosse volonté. Il n’a pas baissé pavillon, se battant avec ses armes, terminant à la 80 place en 3h 29 de course et d’effort.
Même si à l’arrivée, le douvainois était fortement déçu de sa prestation, il n’en reste pas moins qu’il mérite le respect de tous.
Marc Chatel a Morat-Fribourg
Seul engagé du club, Marc Chatel a pris le 19e rang de la célèbre course Morat-Fribourg reliant les deux villes en 1h 12’49