C’est à QUIMPER qu’ont eu lieu les championnats de France de cross UGSEL (écoles privées). Qualifiée après avoir réalisé le doublé (championne départementale et régionale) GEX ALISON, du lycée Saint Joseph de Thonon, engagée dans la catégorie cadette, avait à cœur de bien faire.
Dès le coup de pistolet, Alison, qui ne s’est pas déstabilisée, se glissait dans le groupe de tête. Face à des adversaires plus âgées, elle n’a pas démérité, terminant à la 10e place de ce grand rendez vous national. Elles étaient 125 cadettes classées.
CHOISY LE ROI, en région parisienne, accueillait les championnats de France de cross UNSS (écoles publiques)
Là aussi, une seule représentante du club, qui pour la circonstance, courait sous les couleurs du collège des Rives d’EVIAN. Il s’agit de FANTINI CLARA minime fille. Tétanisée par le stress de la compétition, Clara a laissé du « jus » victime de la chute d’une concurrente, elle n’a cessé de remonter son retard. Elle termine tout de même à la 26e place de ce championnat de France sur un peloton formé de 356 athlètes.
Bravo à ces deux filles qui ont en commun le goût de l’effort, qui sont deux fortes têtes et qui sont des combattantes.
Nous les retrouverons dimanche 30 janvier à LA TOUR DE SALVAGNY pour les régionaux de cross où tout comme leurs camarades de club, elles défendront les couleurs d’EVIAN OFF COURSE pour l’obtention d’une qualification aux interrégionaux de cross en février prochain.