Dimanche 14 mai, Championnats de France de course en montagne à Superdévoluy, en région PACA, département des Hautes-Alpes, qui après 2020, accueillera une nouvelle fois les championnats de France de la spécialité. Epreuve qui semble bien réussir au club depuis 2014, avec pas moins de 6 médailles de bronze, 3 médailles d’argent et 6 médailles dans la besace
Le contingent de 20 athlètes engagés pour cette édition essaiera de faire aussi bien qu’en 2022, avec 2 médailles de bronze, – Hélène DARRAGON enM0. Florence BAIRROS – Hélène DARRAGON – Armelle CAILLET par équipes élites filles et un titre de championne de France pour Armelle CAILLET en M4.
Les athlètes du club engagés : Emma DUFOUR, Aricia GLAUSER, Camille MARTINS, Zoélou NONNE et Heidi DUTRUEL en individuelles et par équipes cadettes. Nathan LEITE, Timéo VAN CAUVENBERGHE, Vincent MARCO ANDOQUE, Axel BRENNER et Maxence LAPORTE en individuels et par équipes cadets. Jules CHAUVIN et Théo LEITE en individuels chez les juniors. Florence BAIRROS, Anaïs BOUCANSAUD, Julie DUCRET, Armelle CAILLET et Agnès BARDY en individuels et par équipes chez les féminines. Rémi BIBARD, Stéphane GATOUILLAT et Cyril MARTINS en individuels.
Les titres décernés : de cadets à masters pour les individuels, par équipes par l’addition des places des 3 premiers (élites femmes, U18, U20 hommes, U18 et U20 femmes. Par équipes de 4 pour les élites hommes.
La tendance météo étant moyenne, mais néanmoins, il n’y aurait pas de précipitations le dimanche matin…
Bonne chance à nos athlètes !
La compétition sera retransmise en intégralité dimanche 14 mai à partir de 9h, avec Laurence Vivier, Olivier Gui et Julien Rancon comme consultants, sur Athlé TV et sur les applications AthléTV Apple et Android. L’accès à Athlé TV est 100 % gratuit pour les licenciés de la saison 2022-2023 !