Huit jours après leur participation à l’épreuve pédestre des Rochers de Naye à Montreux, les deux masters féminines d’Evian Off Course étaient en lice du côté d’Adelboden en Suisse, située dans le canton de Berne, prenant part au championnat d’Europe Masters de course en montagne.
Représentant la France, dans leur catégorie respective, les deux licenciées d’EOC ont défendu leurs chances face à des nations qui ont joué le jeu « des équipes »avec brio, telles que l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou encore la Suisse.
La course s’est déroulé au pays de » Heidi », où la montagne et les pâturages dominent la région. Pas de grandes difficultés. Un parcours très roulant sur bitume et chemins gravillonnés avec des côtes n’excédant pas les 10%. Tout au long de l’épreuve, la course fut très nerveuse. En 2022, ce championnat était un peu moins relevé. La présence en nombre des équipes engagées de ce jour, a rendu la concurrence plus dense, et de ce fait, plus difficile d’accès à une éventuelle médaille. A savoir que la championne d’Europe 2022 termine au 3e rang cette année et, la dauphine de l’an passé, prend la 7e place hier. Déçue de son 8e rang européen chez les masters femmes 4, Armelle Caillet relativisait en indiquant que le niveau était bien plus relevé que l’an dernier à la Féclaz.
A ses côtés, Agnès Bardy, master femme 6, a pris une belle 5e place.
Félicitations à ces deux dames qui ont honoré leur qualification en équipe de France avec brio. Place au repos ou, peut-être, à des vacances pour récupérer des efforts fournis au cours de ces derniers mois de courses avant de repartir pour de nouvelles aventures à la rentrée.