Ce samedi, six athlètes d’Evian OFf Course étaient engagés sur 800 mètres en salle à la Halle Stéphane Diagana à Lyon le Duchère. Seulement quatre d’entre eux ont fait le déplacement. Pauline Ohl, victime d’une entorse en milieu de semaine a déclaré forfait et, Maxence Laporte, malade le matin même a, lui aussi, choisi de rester à la maison.
Inscrite dans la première série, Aricia Glauser, partie un peu en deçà de ses espérances, n’a pas réussi à tenir la cadence face, il faut se l’avouer à des athlètes plus âgées qu’elle. La cadette évianais s’est pourtant bien battue tout au long des quatre tours de piste. Le chrono n’est pas celui escompté certes, 2’23″73, mais cependant, Aricia décroche la première place de sa catégorie avec, au final, une belle médaille d’or. Championne de la vallée du Rhône, un titre qui a fait revenir un beau sourire sur le visage de la demoiselle. Avec son chrono, la jeune fille signe une performance de niveau IR3.
Deuxième engagée de cette compétition, Camille Martins. Inscrite dans la seconde série, elle a tout donné jusqu’au bout de la ligne, retrouvant l’envie de courir en Indoor. Avec un chrono en 2’41″22, Camille prend le 8e rang de sa série et la 4e place chez les cadettes.
Minimes il y a cinq mois de cela, les deux cadets s’en sont bien sortis. A l’image de Nathan Leite qui boucle ses quatre tours en 2’05″96 terminant 6e de sa série et 3e chez les cadets. Quant à Timéo Van Cauwemberghe, il termine 5e de sa série en 2’14″70 et 10e dans sa catégorie cadet. Tout comme leurs copines, les garçons se sont confrontés aux adultes. Eh oui, finies les jeunes années! Les enfants ont grandi!!
A l’issue de cette compétition en salle, deux sentiments bien opposés ont été ressentis. La joie de l’acquisition d’une médaille pour Aricia, et la déception d’un départ trop rapide pour ses trois comparses. La prochaine fois promis, il faudra garder la médaille et partir plus prudemment.
Titouan Haan , ancien athlète du club ,a rejoint le groupe dans les gradins. Une « petite » discussion s’entame. Mais il faut penser à quitter la salle Diagana et prendre le chemin du retour. Le passage sur le viaduc de Bellegarde fut compliqué dû aux fortes rafales de vent annoncées ainsi que celles ressenties à notre arrivée dans le Chablais
Au bilan de ce samedi avec des chronos encourageants,et une médaille du plus beau métal. Une journée dans l’ensemble réussie pour ces quatre athlètes!