Il est six heures du matin ce samedi, quand le couple Demoura prend la direction de Metz, lieu choisi pour le championnat de France en salle Masters. Arrivés sur place aux alentours de midi, Bruno et son épouse font le constat que les tribunes sont pleines. Supporters et athlètes sont eu rendez-vous de cette compétition indoor. Voici le résumé de ces deux jours de compétition relaté par Bruno lui-même:
« Samedi 19 mars, première journée de ce championnat: le saut en longueur. Il est 15 h 15 quand le concours débute avec dix concurrents. Un début de concours homogène avec sept prétendants à la victoire franchissant la ligne des 5 mètres. Réalisant 5 m 48 à son quatrième essai, Bruno prend le 2e rang derrière Pusiol Stéphane de Savigny Athlétisme 91 (Ile de France) qui effectue un saut à 5 m 92 et qui s’est classé 4e lors du Championnat d’Europe Masters il y a quinze jours à Braga (Portugal). Sur la 3e marche du podium avec un saut à 5 m 41, se trouve Roger Grieneisen licencié au EHA région Grand Est. Une belle médaille d’argent pour commencer et le week-end n’est pas terminé!!!
Le lendemain, deuxième journée avec au programme le triple saut et un 400 mètres. Mar dernière expérience au triple saut remonte au temps où j’étais minime..Faire ce concours sans pression et pour le fun car parmi les six qualifiés, trois ont déjà sauté entre 13 et 16 mètres. L’aventure s’annonce difficile mais impossible n’est pas savoyard.. Le triple saut est une épreuve traumatisante pour le corps et l’esprit. Je suis parti dans l’optique d’effectuer trois sauts. Mon but étant de passer le cap des 11 mètres et surtout, ne pas finir à la plus mauvaise place, c’est à dire le 4e rang. Alors, après trois sauts, je décide de poursuivre. Au final, son voeu est exaucé. A la surprise générale, je me classe 3e avec un bond à 11 m 32 décrochant une superbe 3e place synonyme de la médaille de bronze, à la fois inattendue, déjouant les pronostics. Voici le résultat de ce concours du triple saut:
1er Philippe Urie (US Cenon Athlétisme (Nouvelle Aquitaine)) 12 m 82
2e Jean-Pascal Edeline (Grandville) (Normandie)) 11 m 78
3e Bruno Demoura (Evian Off Course) Auvergne Rhône Alpes)) 11 m 32
Deux concours en deux jours pour un gars comme moi, cela laisse des traces. Il me reste encore le 400 m à boucler. Deux tours de piste qui vont être douloureux. Plus de jus dans les jambes, le dos en vrac, je réussis tout de même à gagner ma série mais cela est insuffisant pour prétendre à une finale.
Pour conclure, deux jours vibrants dans une super ambiance. Même ma femme, pour qui c’était une première, a découvert les exploits des athlètes plus âgés notamment sur le 60 m et surtout 800 m! Lundi, nous serons de retour en Haute-Savoie mais avant, nous nous accorderons une journée tourisme à Metz »
Félicitations à Bruno Demoura qui revient avec à son cou, deux médailles une en argent et l’autre en bronze. Une saison salle très réussie pour le master évianais, spécialiste du 800 m en plein air.