La salle Stéphane Diagana à Lyon la Duchère accueillait ce week-end les championnats de France cadets – juniors. Pour être qualifié à ces « France » il fallait absolument faire parti des 24 meilleurs au bilan national.
Suite à sa performance lors de régionaux en salle (2’19’79) Elsa Racasan occupait la 9e place du bilan avant cette échéance.
Samedi, la pression était à son comble et le moindre faux pas était fatal car seules les 2 premières de chaque série étaient qualifiées directement pour la finale et les deux meilleurs temps.
Partie en 1ère série, Elsa n’a rien lâché, tenant tête à l’athlète d’Annecy, Clémentine Chamot, qui allait devenir 24 heures plus tard, championne de France. En terminant à la 2e place, Elsa a assuré sa participation à la finale. Le plus dur était fait.
Dimanche place à la finale avec trois filles de Rhône-Alpes dont Elsa qui allait tout tenter pour décrocher une médaille. Partie très rapidement, la sociétaire d’Evian Off Course a tenu trois tours avant de voir le wagon des filles de tête accélérer.
Au terme d’un beau finish, Elsa décroche une belle 5e place en finale en 2’21’’37. Pour sa première année en salle, elle a réalisé un beau parcours. Avec un peu plus d’expérience et de compétitions dans cette discipline, Elsa peut envisager la prochaine saison hivernale en salle tout aussi fructueuse car il faut le souligner, la jeune évianaise était la plus jeune finaliste de ce 800 mètres en salle.
Place au repos avant l’entame de la saison sur piste.