L’athlétisme compte un panel divers et varié allant de l’athlétisme pur aux courses sur route en passant par le cross sans oublier la salle. Ce fut le cas pour ce premier week end de printemps.
Samedi, Johan Chibko était à Fontainebleau pour participer au championnat de France de cross des pompiers. Hyper motivé avant cette échéance, sur un parcours quasiment plat ne comptant que trois bosses, le jeune sapeur avait des espoirs de bien faire. Partis dans les vingt premiers, Johan victime d’une contracture à l’entame de la première boucle, a dû laisser filer ses ambitions. Impossible d’accélérer, le mollet se contractant à chaque foulée. C’est sur une jambe qu’il a rallié l’arrivée. Il a bouclé les 10,420 km dans le temps de 34’05 prenant la 97e place.
Beaucoup de déception pour lui qui avait aspiré, avant cet évènement, à une meilleure prestation. Il faut vite oublier ce résultat et se tourner vers une nouvelle saison mais avant cela, place pour lui, à quinze jours d’un repos bien mérité.
Johan a accompli, pour sa première année chez les espoirs, une belle saison hivernale tant sur le plan fédéral que sur celui des pompiers.