Après cinq mois de préparation, faisant découvrir la course à pied pour des néophytes ou athlètes déjà expérimentés, le rideau est tombé hier soir sur le camp d’entraînement de Lausanne. Cette édition 2017 comptait 17 jeunes âgés entre 7 et 9 ans sous la responsabilité de Aurélie Meneau et Edith Racasan. L’objectif de ce rassemblement est de permettre aux enfants de courir dans les meilleures dispositions lors des 2 kilomètres de la cité olympique. Un rendez-vous très important pour les jeunes pousses du club. Les enfants courent régulièrement mais toujours sous forme de jeux. Un attrait essentiel qui captive les « mômes »
Partenaire depuis plus de 10 ans avec le Lausanne Sport, ce « jumelage » a servi de tremplin de détection pour des jeunes comme Titouan Haan, international aujourd’hui.
Pour clôturer ce camp 2017, les enfants comme leurs parents se sont retrouvés hier soir autour d’un sympathique « pot » précédé quelques minutes plus tôt d’un discours et de la remise des diplômes à ceux qui ont participé avec brio à cette grande fête de la course à pied helvétique.
Nous donnons rendez-vous en septembre 2017 pour déjà préparer l’édition 2018. Cela concernera les enfants nés en 2009 – 2010 et 2011.
Plus de photos en cliquant ICI