Commencé en septembre, le camp de Lausanne, réservé aux enfants âgés de 7 à 9 ans, va prendre sa pause hivernale. Depuis le début de la saison, la vingtaine de jeunes s’est entraîné par tous temps, bravant parfois les mauvaises conditions météorologiques. Même pendant les vacances scolaires, les enfants sont présents.
Hier soir, mardi, c’était la dernière séance! En dépit du froid, douze minots ont savouré un dernier entraînement sous forme de jeux et de détente. Les huit autres enfants étaient soit malades soit absents pour cause de température trop fraîche. Toujours est-il, que les jeunes athlètes ont apprécié la collation de fin de trimestre en goûtant au gâteau, bonbons, chocolat et jus de fruit.
Un merci aux deux éducatrices encadrants ces écoles d’athlétisme, Aurélie Meneau et Edith Racasan, qui font parfois, preuve de beaucoup de patience.
Le camp de Lausanne reprendra ses droits certainement début mars en préparation des courses du printemps avant la grande échéance que sont les 2 kilomètres de la cité olympique vaudoise.