Lors de cette saison 2018, 20 jeunes étaient inscrits au camp d’entraînement de Lausanne ayant pour but leur participation aux 2 km de la capitale vaudoise.
Si trois d’entre eux ont arrêté en cours d’exercice, 17 ont suivi les séances régulièrement et ceci en dépit d’une météo pas toujours favorable bravant la pluie, le froid y compris la neige.
Premier bilan, un nombre qui s’accroît au fil des saison. Deuxième réflexion, ces enfants âgés entre 7 et 9 ans découvrent ou accentuent leurs connaissances sur l’activité première du club à savoir le demi-fond. Enfin, cette nouvelle édition des 2 km de la cité olympique a vu la participation de 14 minots dont 4 garçons.
Leurs éducatrices, Aurélie Meneau et Edith Racasan, fières de leurs progénitures, assuraient avec fierté, l’assiduité et l’envie qui animaient l’ensemble du groupe lors de chaque rendez-vous du mardi soir.
Le dernier entraînement se fêtait comme chaque année autour de gâteaux et boissons, à la seule différence, que cette fois, le vin d’honneur se déroulait à la Cité de l’Eau, le stade n’étant toujours pas opérationnel.
Pour ceux qui veulent débuter la course à pied, toujours sous forme ludique, nous vous donnons rendez-vous dès la mi-septembre pour découvrir ou continuer à approfondir cette activité athlétique sous la houlette des deux dames citées précédemment.
Pour le camp de Lausanne 2019, seront concernés les années 2010 – 2011 et 2012.