Trois compétitions ce week-end dans trois domaines complètement différents.
Samedi:
Tout a commencé avec le championnat de France des pompiers à Monampteuil dans l’Aisne sur un parcours vallonné, sablonneux par endroits sans oublier la pluie et le vent, éléments incontournables du paysage.
Classé 97e à Fontainebleau l’an dernier, Johan Chibko, qui concourait avec les seniors, a réalisé une belle performance en terminant 24e dans le temps de 34’35 après 9050 mètres de course et premier du département des « soldats du feu »
Satisfait à l’arrivée, l’espoir du club peut maintenant savourer un repos bien mérité, mettant un terme à une saison hivernale rondement menée.
A savoir, les deux premiers de ce classement ont terminé 16e et 20e au championnat de France FFA fin février sur l’hippodrome de Saint Galmier.
Dimanche
Suite à sa saison cross dans la catégorie minime, Margot Guepratte a été sélectionnée dans le collectif haut savoyard pour représenter le département lors du match inter comités ce dimanche à Lyon la Duchère. Engagée sur 1000 mètres, la minime a doublement réussi sa journée tout d’abord, en remportant sa course avec un chrono en 3’13″08 (ce qui la place au 16e rang du bilan national) et ensuite, elle améliore son précèdent chrono de plus de 6 secondes (ancien: 3’19) Une course parfaitement maîtrisée en dépit d’une légère douleur à la cuisse survenue pendant l’échauffement.
Une satisfaction n’allant jamais seule, Margot apporte au collectif départemental, la seule victoire de la journée.
Deuxième épisode sportif de cette journée,le tour de Présinges en Suisse voisine avec la 3e place de Olivier Guénégan sur le 5 kilomètres dans le temps de 16’07 en seniors. En espoir, 2e place pour Victor Germain en 17’47.
Seul représentant du club sur les 10 kilomètres, Jean-Paul Gantin a franchi la ligne en 28e position avec un temps de 36’31.
Pas de grands événements en vue cette fin de semaine hormis le changement d’horaire!
Pour la compétition, il faudra attendre le 1er avril (ce n’est pas un poisson!) avec la Capeçonette à Amphion, course réservée aux jeunes des écoles d’athlétisme à minimes avec un changement de parcours! En effet, les courses se dérouleront dans le parc Miroir (près des courts de tennis à Amphion, derrière le centre sportif de la Cité de l’Eau)
…………………..pour ceux qui n’ont pas compris……………….
C…..CROSS
R…..ROUTE
S…..SALLE