Engagé au championnat de France d’épreuves combinées à Chalon sur Saône ce dimanche, Bruno Demoura a surpris tout le monde en s’octroyant une belle médaille d’argent en catégorie M45 avec un total de 2791 points battant le précédent record départemental établi en 2013! Discret, voire pudique, Bruno est une personne entière, intègre qui n’hésite pas à apporter son aide auprès des jeunes en leur servant de partenaire d’entraînement! Demandez à Margot Guepratte ou Victor Ménétrier notamment ! C’est donc en toute discrétion que le quadragénaire s’est rendu en Saône et Loire pour participer à cette compétition, se lançant un défi à lui-même et réussir peut-être un exploit? Combiner cinq épreuves en 5 heures, tel était l’enjeu et décrocher pourquoi pas, le graal? La question reste posée.
Voici le résumé de cette journée pas comme les autres écrite par Bruno en personne:
« Nous sommes 20 participants chez les masters dont 8 M45!
1ère épreuve, le saut en longueur: Entre mes années minimes débutées en 1990 et à ce jour en 2021, je n’ai fait qu’un seul concours, c’était en 2011. A ma grande surprise, je fais un saut à 5 m38 au troisième essai. Ce sera de loin ma meilleure performance de la journée!!
2e épreuve, le disque. Je n’ai jamais lancé cet engin mais sur une tentative, mon lancer est mesuré à 19 m 67!
3e épreuve le 200 m. Je la redoute( c’est pas le catalogue!!) Il faut courir « à fond ». Quelques jours auparavant, je me suis blessé à Evian lors d’un entraînement en réalisant une importante séance de longueur et, comme d’hab, je n’arrive pas à me canaliser. Résultat: l’ischio de ma jambe droite n’a pas aimé (10 jours d’arrêt total). Pour revenir à mon ressenti sur 200 m, le premier 100 m tout va bien mais à la sortie du virage, grosse douleur dans ma cuisse. Je lève le pied au 150 m pour pouvoir terminer. Mon chrono: 26″17…….
4e épreuve: le javelot: Pour la course d’élan je souffre mais je fais un jet à 28 m 90, je suis satisfait!
Dernière épreuve: le 1500m. Ma cuisse est tétanisée. J’espère terminer cette compétition. Je prends un départ plutôt lent et je serre les dents jusqu’à la fin de la course. 4’49″23! Très loin de mon objectif chronométrique voulu : 4’32. Mais je suis satisfait. J’ai fini dans la douleur certes mais j’ai réussi mon défi! En observant les mecs, je me rends compte que la plupart des participants sont, sprinteurs, lanceurs, ou sauteurs mais pas demi-fondeurs!! Je finis 2e de ce 1500 m sur une jambe!!!!
En conclusion: Au terme des cinq épreuves du jour, je me classe 3e des masters toutes catégories confondues avec un total de 2791 points (record départemental je crois)………………et vice champion de France M45. Au bilan, ce fut une très belle expérience avec une super ambiance entre athlètes. A refaire!
Après Margot (médaille d’argent sur 2000 m steeple), Romain (médaille d’or sur 1500 m),et Armelle Caillet (médaille d’or km vertical), Bruno Demoura donne à Evian Off Course une surprenante médaille d’argent concluant de fort belle manière cette saison 2020 / 2021.
Au nom de tous, nous t’adressons nos félicitations pour cette superbe réussite.