Quel plaisir pour moi de prendre ma plume (plutôt mon ordinateur) et relater le retour à la compétition de Margot Guepratte, après deux années compliquées causées par ce foutu virus.
Dimanche matin, Margot et son papa se sont exilés pour prendre part à la 12e édition des Foulées Aubaisiennes, épreuve disputée dans le sud du Gard à quarante kilomètres de Montpellier. Cette course pédestre n’a pas été choisie par hasard. Faire une course père / fille pour fêter les vingt ans de Margot, en prenant du plaisir tel était l’enjeu de ce défi et surtout, aucune prise de tête. Rien de mieux pour le duo Guepratte qu’une course à « saucisson » pour resserrer des liens déjà très forts.
Entre ses cours à la fac et ses entraînements à Montpellier, l’espoir évianaise avait un grand besoin de bol d’air et c’est pour cette raison, qu’ils ont choisi le village d’Aubais pour retrouver ensemble, la communion de l’effort. Voici le résumé de ce dimanche sportif en famille par Margot:
(« Nous voilà sur la même ligne de départ avec comme envie: le plaisir de courir. Dès le coup d’envoi, je prends un bon départ, me retrouvant en tête des féminines après seulement 2 km 500 de course. Puis je commence à accuser le coup et, je ralentis. Le parcours est accidenté, des montées, des descentes, des virages, de la route, des chemins avec des cailloux. Une copine d’entraînement revient à ma hauteur, me dépassant. J’essaie de m’accrocher à elle, mais son rythme est plus élevé que le mien. Le dernier kilomètre est une longue montée que j’ai haïe!.
Je franchis la ligne en seconde position en 21’41 après avoir parcouru 5 km , avec le plaisir d’avoir remis mes baskets et surtout, d’avoir accroché un dossard!!
Mais n’oublions pas Bernard qui s’est fait (comme toujours) encouragé comme un roi à l’arrivée terminant en 4e position du 5 km en 24’20 , ratant le podium pour deux secondes!!! Pour moi, comme pour mon papa, partager de bons moments, des rires, des courses, c’est bien là l’essentiel! Certes, il n’a pas fini premier, mais comme le dit Margot, « ça viendra Guepratte ». En tout cas, c’est en Occitanie qu’il a défendu les couleurs du club ce dimanche « )
Un joli récit, merci Margot.
Avec cette seconde place, la jeune femme s’est offert un superbe cadeau. Bravo à toi Miss…