Il aime plaisanter, il aime écrire, il il est complaisant, attachant, mais surtout discret. Ce dimanche, direction pour lui la région Bourgogne Franche-Comté pour la première édition de la course du Port à Montceau-les-Mines (71) pour un 10 kilomètres auquel a pris part une quarantaine de participants. Bernard Guepratte, c’est de lui qu’il s’agit, a terminé 17e du scratch mais surtout, pour celui dont on croyait qu’il ne pourrait pas goûter au plaisir d’un podium, a enlevé tout questionnement, en s’imposant dans la catégorie des masters 5 homme avec un chrono en 48’12. Bravo « Berni », tu l’as fait! Félicitations.
Ce même jour, mais en Haute-Savoie, se déroulait à Cusy, commune situé sur le canton d’Alby sur Chéran, la Cusy’Hard, rien que par le nom, on sait que cela va être corsé! Un trail de 23 km éprouvant auquel a pris part le couple Neyrolles. Si Philippe a terminé 5e des masters 5 hommes en 3 h 15’31, son épouse Evelynes a passé la ligne d’arrivée en 3 h 35’37 montant sur la deuxième marche du podium.
Samedi, au stade Camille Fournier aura lieu la fête du sport sous une nouvelle formule et à laquelle participera le club. Les jeunes auront une activité ludique sous forme d’un parcours de jeux. Les adultes donnent rendez-vous à l’entrée du stade pour une sortie « running découverte ». Dimanche, Cléo Nonne et Hugo Mas seront au stade de Parilly où ils défendront les couleurs du club lors des régionaux minimes.