Trois heures pour rallier Evian à Faverges vendredi soir, il fallait vraiment être motivés pour nous y rendre, trafic dense, arrivée de vacanciers, traverser Annecy fut un parcours du combattant !
La totalité des clubs hauts savoyards était présente à la salle du conseil municipal de Faverges. Avec un total de 3405 licenciés, le département se porte bien, il y a la quasi parité entre hommes et femmes : 49,5% de féminines contre 50,5% de masculins…
Le Président, Patrick Pénichon a tenu à mettre à l’honneur trois athlètes internationaux que compte la Haute Savoie : Alexandra Tavernier d’Annecy Haute Savoie, Guillaume Adam d’Ambilly et Elsa Racasan d’Evian Off Course qui se sont fortement distingués au cours de l’année écoulée et qui mènent positivement leurs études et le sport de haut niveau.
Il a rappelé l’évènement sportif de cette saison : le Championnat de France du KM vertical à Manigod le 16 juillet
Marcel Ferrari, Président de la Ligue Rhône-Alpes, informe l’assistance des changements qui vont être opérés dans les mois à venir avec les nouvelles dispositions territoriales, la ligue Rhône-Alpes va être amenée à jumeler avec la région Auvergne et ce d’ici à la fin décembre 2017. Il n’y aura donc plus qu’une seule unité et les dirigeants devront trouver un nouvel intitulé.
L’agrandissement d’une telle région va susciter des soucis d’organisations.
Une longue discussion va s’engager pour établir comment et où se tiendra cette nouvelle ligue. Un travail de longue haleine pour les responsables.