Avant de rechausser les baskets pour la reprise imminente de l’activité course à pied, six membres d’Off Course se sont présentés samedi dernier à la Cité de l’Eau à Publier pour prendre part à la 4e édition de l’Aquathlon organisé par Publier Triathlon. Une centaine de participants étaient au rendez-vous de cette compétition sportive, tout comme la météo.
Si cinq d’entre eux sont déjà des nageurs confirmés, cela n’était pas le cas pour notre steepleuse Margot Guepratte qui s’est essayée sur ce type d’effort. Certes, nous avons pu constaté que la natation n’était pas sa tasse (elle n’en a pas bue!) de thé, mais elle a très bien tiré son épingle du jeu en montant sur la 2e marche du podium après avoir réalisé une belle prestation en course à pied. Après 750 m de nage et 5 km de course à pied au travers du Parc des Cèdres, la vic-championne de France 2018 de steeple, a réalisé un temps total de 37’16.
Sur l’épreuve du relais (750 m de natation et 5 km à pied) belle performance de nos deux minimes, Thomas Laporte et Matéo Andréatta, qui prennent le 3e rang en 29’44, toutes catégories confondues. Dans ce même classement, 6e place en 31’06 pour Olivier Guenegan, qui revient doucement à la compétition suite à une fracture de fatigue, associé à sa belle fille Inès Thevenod.
Et que dire de la famille Laporte ? Exceptionnelle ! Très à l’aise dans l’eau comme sur le terrain, ils ont dominés les débats en remportant leur catégorie respective. Thomas, l’aîné des enfants, s’est octroyé la victoire chez les garçons en 8’57 (200 m de nage + 1500 m de course) tout comme sa soeur Manon qui a fait un cavalier seul chez les filles sans être nullement inquiétée. Son temps: 9’23.
Leur petit frère, Maxence, a échoué à la 4e place des jeunes (8/11 ans) en 7’06 après avoir effectué 100 m dans le bassin et 1000 m de course.
Petit clin d’oeil à leur maman, Nadège, qui a remporté la catégorie des vétérans femmes 1 en 34’30.
Bilan de cette journée un peu particulière : Sirènes et dauphins ont été à leur aise. Belle expérience qui n’était pas un coup d’épée dans l’eau…..