D’Evian à Charleston, la folle aventure d’un STAPien qui court vers un MBA! C’est en Caroline du Sud que le jeune espoir a posé ses valises début janvier. Ce n’est pas pour danser mais plutôt pour étudier qu’il a pris la direction de Charleston. Voici le petit mot de son papa, Pierre, fier de son fils et de son choix, tout comme Chrystel sa maman!
« Evian a récemment vu son ciel s’assombrir légèrement. Antoine, tout juste diplômé en STAPS, a décidé de s’envoler vers les Etas-Unis. Oui, vous avez bien lu, la patrie du baskets et des hamburgers!
Sa destination? Charleston, ville portuaire fondée en 1670, ville la plus peuplée de l’Etat. Elle n’est pas spécialement connue pour ses pistes d’athlétisme de renommées mondiales.
Antoine a choisi de mêler la course effrénée (steeple) aux chiffre implacables, les sprints aux analyses, et les performances athlétiques aux performances de données. Une transition inattendue, mais certainement intrigantes!
Charleston ville pleine de charme et de mystères, devra s’habituer à la présence de cet étudiant français qui court après l’excellence, que ce soit sur la piste ou dans le monde des données. On se demande déjà comment il va adapter son show savoyard au show américain?
Bonne course Antoine, et que tes données te suivent toujours de près! »
Antoine Aflalo reviendra courant mai pour la saison estivale et repartira en août rejoignant les « States » pour deux années encore. Bonne chance à toi chez l’oncle Sam et que cette nouvelle découverte scolaire et sportive t’apporte beaucoup.