Information annulation course du Miroir des Eaux
Amis sportifs,
C’est avec regret que nous vous annonçons l’annulation de notre épreuve. La 4ème édition de la course du Miroir des eaux (Course pédestre jeunes et adultes, Marche nordique, Marche) devait se dérouler en nocturne le Samedi 5 Septembre et comme bon nombre de compétitions elle n’aura pas lieu.
Le protocole sanitaire exigé par la F.F.A et les instances préfectorales nous semble proprement impossible à mettre en place. Pour le moins, nous serions très éloignés de l’identité que nous avons toujours voulue donner à notre manifestation, à savoir un rassemblement sportif convivial et festif. A nos yeux, athlètes, bénévoles et spectateurs n’auraient su trouver le moindre plaisir dans un évènement purement chronométrique, où tout contact chaleureux serait banni.
Nous abdiquons, malgré une organisation déjà bien avancée, devant la liste impressionnante des responsabilités incombant aux organisateurs ainsi qu’aux participants.
Nous regrettons d’autant plus cette décision que nous sommes persuadés que coureurs et marcheurs se seraient conduits en personne pleinement responsable. Du moins, tout aussi responsable que 5000 supporters dans un stade de football !!!!
Nous sommes une petite organisation dont l’influence sur l’économie est tout bonnement insignifiante. Cependant nous sommes en droit de nous poser une question : Début septembre, si une personne contracte le COVID dans une commune accueillant le Tour de France, les dirigeants d’ASO seront ils jugés responsables ?
Conscients qu’en cette période, il demeure des problèmes bien plus graves à résoudre que l’annulation de notre épreuve, nous déplorons simplement qu’une nouvelle fois, ceux qui sont sur le terrain et tentent de trouver des solutions, ne sont jamais consultés.
Nous espérons vivement que vous pourrez dans un avenir proche retrouver sereinement le chemin des compétitions.
Nous vous donnons rendez-vous en septembre 2021. D’ici là, portez-vous bien.
Sportivement
Les organisateurs du « Miroir des Eaux » Loïc MARCHAND / Fabrice BERTRAND