Le CREPS de Voiron en Isère, accueillait ce samedi les championnats de France de cross UGSEL (écoles privées). La pluie tombée en abondance ces derniers jours sur la région Rhône-Alpes n’a pas arrangé les choses. Avec deux belles côtes, dont une qui présente un bon pourcentage en dénivelé, et un terrain très boueux, ont donné du fil à retordre aux athlètes peu habitués à ces éléments. En effet, il fallait être fort mentalement pour ne rien lâcher, et tout donner. Le CREPS de Voiron offrait enfin un vrai parcours de cross, loin de ces terrains plats.
Après avoir disputé les départementaux de cross à Annecy le Vieux où elle terminait 3 e , puis les régionaux où là aussi, elle prenait le 3 e rang, GEX ALISON se qualifiait tout naturellement pour ses premiers championnats de France.
Partie parmi les dix première sur un « train » élevé, Alison allait quelque peu payer son audace et dans la petite boucle du départ, se retrouvait en 30 e position. Mais la jeune minime, au caractère bien trempé, ne lâchait rien et dès la première côte, remontait progressivement ses adversaires. Habituée à s’entraîner sur des parcours divers et variés, Alison a su gérer son effort et, à l’entame de la deuxième bosse, reprenait des places et, après une fin de course formidable, la jeune sociétaire d’EVIAN OFF COURSE et qui poursuit ses études au collège Saint-Joseph de THONON en classe de 4 e , terminait à la 13 e place de ce championnat de France minimes filles laissant derrière elle, 187 concurrentes,
Un grand bravo à cette jeune fille pleine d’espoir qui, espérons-le, réitèrera un aussi brillant résultat dans quinze jours lors des régionaux FFA de cross à Annonay.