En ce dernier week-end d’octobre, se déroulait à Lausanne la 30e édition du marathon de la cité olympique. Outre l’épreuve reine de la journée, il y avait également le semi-marathon avec la participation de cinq membres d’Evian Off Course dont Rémi Bibard qui se classe 19e au général masculin et, 10 dans la catégorie seniors hommes avec un joli temps crédité en 1h 15’39. Autre représentant de la gente masculine, Endy Ranaudo qui franchit la ligne en 1h 44’51 prenant le 318e rang sur 898 engagés chez les masters 1.
Trois féminines du club étaient en lice, et, pour ces dames, leur première course sous les couleurs d’EOC. Mélanie Rose s’est classée 109e en 1h 55’25 – Héléna Morena 194e en 1h 59’54. Tiffany Monnier, espoirs, a parcouru les 21 km 500 en 2 h 01’09. Après deux mois d’entraînement, ces jeunes femmes ont démontré de belles choses et vont tout mettre en oeuvre pour réussir leur différent objectif.
Inscrits sur le 10 kilomètres, les deux espoirs Antoine Aflalo et Paul Hardivillé se sont livrés à un splendide duel sportif, tournant à l’avantage d’Antoine. Cinq petites secondes les séparent à l’arrivée. 31’44 pour Paul et 31’39 pour Antoine. Voici quelques mots reçus de la part d’Antoine:
« C’était très sympa de courir ces 10 kilomètres à Lausanne. Un parcours majoritairement constitué de descentes mais aussi, très vallonné. Une expérience où j’ai pris beaucoup de plaisir tout au long de ma course avec mon partenaire mais surtout copain, Paul Hardvillé.
Le week-end prochain va être riche en running. Samedi, la commission des Sports du Lyaud accueillera la course des enfants réservée aux jeunes âgés de 7 à 15 ans autour de la commune. Le lendemain, ce sera au tour des adultes (de cadets à masters) qui auront deux parcours pour en découdre (7,8 km ou 13,1 km).