Tout d’abord à Annecy pour Bertrand Ménétrier, master 1, seul athlète inscrit sur l’épreuve reine de l’athlétisme qui a vu la participation de plus de 4000 passionnés de course à pied avec au final, la victoire des éthiopiens. Il faisait froid ce dimanche matin sur les bords du lac d’Annecy mais cela n’a en rien freiné Bertrand adepte des trails.
Un départ donné avenue d’Albigny puis un aller / retour par la piste cyclable et une arrivée jugée sur la promenade Jacquet, tel était le tracé de ce 40e marathon international du lac d’Annecy. Il faisait froid en ce dimanche matin sur les abords du lac mais cela n’a en rien freiné Bertrand, adepte des trails.
Il a parcouru les 42 km 195 en 3 h 13″57 prenant le 125e rang de sa catégorie.
Etaient également de la partie nos deux escorts anti dopage Béatrice et Gilles Boucansaud ainsi que Julien Crouvizier chronométreur manuel du 10 km, épreuve disputée le même jour.
Alors que Bertrand en décousait sur le marathon d’Annecy, Bruno Ferrand s’était rendu à Paris pour prendre part au 43e marathon de la capitale. Outre la distance, une autre similitude les réunissaient: Une température glaciale digne d’un mois de décembre.
Ils étaient 49155 coureurs venus des toutes les régions françaises et de l’étranger pour faire de cette nouvelle édition une grande fête.
Au terme d’un parcours touristique (départ Champs Elysées – avenue de l’Opéra – rue de Rivoli – place de la Bastille – rue du Faubourg Saint-Honoré – avenue Daumesnil – château de Vincennes – le quai des Célestins – la voie Georges Pompidou – avenue du président Kennedy – avenue de Versailles – Porte d’Auteuil – le bois de Boulogne – arrivée Porte Dauphine) Bruno, content de sa prestation a bouclé la distance en 3 h 19’15 se classant 455e en master 2.