Reporté pour cause de virus , le meeting d’Ambilly s’est déroulé ce samedi dans de bonnes conditions. Pour Evian Off Course, quinze athlètes engagés avec l’espoir de décrocher un bon résultat en vue des prochaines compétitions d’octobre notamment. Première épreuve du jour, le 800 m. Au départ, trois évianais inscrits dans des séries différentes. Engagé dans la série « élite », Romain Wyndaele, face à des concurrents de renom n’a pas eu à rougir. Il se classe 7e, en baissant son précèdent chrono de deux secondes ! Son temps 1’51″59. Certes, on ne peut pas gagner à chaque fois mais, le plus important reste le fait d’abaisser son chrono à chaque sortie. Magnifique prestation de Johan Chibko qui est resté mobilisé sur son objectif: décrocher une belle perf. Parti dès le coup de pistolet, il se cale et attend patiemment. Dès le second tour, il place une accélération se positionnant en tête pour ne plus être rejoint. Filou et déterminé, notre « Jojo » passe la ligne en 1’57″08 soit quatorze centièmes de moins que son précédent record obtenu en salle sur cette même distance. Bruno de Moura, notre seul master du jour, a lui aussi un baissé son ancien chrono de deux secondes. Son temps 2’06″66. Les entraînements débutés en août commencent à avoir leurs effets.
2000 m steeple cadettes / juniors: Favorite de l’épreuve, Margot Guepratte (junior) a, certes remporté sa course mais ne s’est pas montrée explosive, subissant le passage des barrière à chaque tour. Au terme des cinq tours, son chrono est de 7’16″58 loin de son record personnel. Pauline Ohl, qui s’essayait sur cette discipline, s’en sort pas trop mal avec un temps en 7’40″56. Un peu de travail sur le passage des barrières et sa technique devrait s’améliorer.
3000 m steeple masculins : Belle prestation du fougueux Antoine Aflalo qui explose son temps réalisé à Décines de dix-sept secondes: 9’33″55 de bonne augure avant une possible qualification au « France » à Lens en octobre prochain. Que ce fut dur pour Paul Hardivillé qui n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour rester au contact de ses adversaires. Son temps: 10’10″42
3000 m plat féminins : Trois cadettes engagées qui se sont battues avec leurs armes faces à des filles de prestige. Solène Millet a faut une arrivée fracassante, franchissant la ligne en 11’59″32. Lilou Menu n’a pas démérité également et signe un chrono en 12’36″27. Exploit de Marion Gauthier qui, sur cette même distance et au même endroit, a fait deux minutes de moins! Comme quoi l’investissement aux entraînements finit par payer!
3000 m plat masculins. Cinq gars au départ. Deux séries en lice. Dans la première série, Alexis Giraudineau et Alexandre Damon sont face à des concurrents expérimentés. Au terme des sept tours et demi, Alexis signe un chrono en 8’56″72 un peu déçu de sa course. Alexandre, lui, termine sa course en 9’22″23. Les trois engagés suivants se retrouvent dans la deuxième séries. Victor Ménétrier boucle la distance en 10’10″41 réalisant son meilleur chrono sur cette distance, gagnant neuf secondes. Théo Leite, pour se première participation à un 3000 mètres, termine en 10’27″91. Quant à Matthieu Ducrettet, il améliore son précèdent chrono de quatre secondes, son temps : 10’41″69.
Les compétitions sur piste continuent. Certains se retrouveront dimanche prochain à Grenoble au stade Bachelard pour les pré-régionaux cadets / masters. Pour le hors stade, rendez-vous à Dévoluy pour le national de course en montagne, si celui-ci est toujours maintenu?
Merci aux officiels de la journée Domi (secrétariat) Julien Couvizier (juge chronomètreur manuel) et Gilles Boucansaud (speaker) ainsi qu’aux deux photographes du jour (Marine Ohl et Philippe Riga)
Les photos en cliquant ICI