Que de monde ce dimanche matin au départ de la 5e édition de l’Anthychoise organisée par l’association des Couranthy! Plus de 200 coureurs et autant de marcheurs qui ont arpenté les rues et chemins de la commune sous le soleil. Face à la crise sanitaire, les organisateurs ont choisi de repousser leur épreuve à l’automne, donnant à cette course pédestre un sentiment de renaissance, un bienfait pour tous les participants. Des retrouvailles appréciées de tous, concurrents, spectateurs, bénévoles. Un pur moment de plaisir dans une ambiance conviviale.
Avec une vingtaine de participants inscrits, le club n’a pas remporté de challenge certes, mais de nombreuses victoires individuelles, avec, il faut le souligner, le formidable triplé des cadets qui terminent respectivement 3e, 4e et 5e au classement scratch.
Dès 9 h 15, plus de 200 marcheurs dont deux membres d’Evian Off Course, Véronique Busca-Planchamp et Dominique Crouvizier ont parcouru neuf kilomètres mais dans le sens inverse des coureurs. En les croisant à la hauteurs du sixième kilomètre, la secrétaire a noté que certains adhérents n’avaient pas le maillot du club et en regardant les résultats, d’autres avaient oublié de notifier le nom du club! Petits détails qui peuvent avoir parfois de l’importance.
Voici les résultats du petit parcours 8,5 km avec 110 arrivants:
En Cadets, Théo Leite 1e en 31’04 – Jules Chauvin 2e en 31’43 – Benjamin Marco Andoque, victime d’une grosse chute pendant la course, a continué sa course et, la ligne franchie s’est effondré en criant de douleur. Direction le CHAL, pour recevoir les soins nécessaires. Verdict: 7 points de suture et vacances compromises pour le jeune homme. Il finit 3e en 31’46. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
En masters 0, Jérôme Roudier 3e en 35’37 – Bernard Guepratte, nouveau venu à EOC, remporte la catégorie des masters 4 en 39’13, mais ne pourra pas savourer un bon plat de crozets ou une bonne bière faute de non réception d’un panier garni cette année!
Deux féminines au départ de ce tracé. Céline Henry, deuxième du scratch, termine 1ère chez les masters 2 avec un chrono en 42’43. Karine Menu obtient la 2e place en 45’03 toujours au classement des masters femmes 2.
Sur l’épreuve principale, 177 concurrents en lice. Pas de victoire au général, mais il est bon de saluer la troisième place au scratch de l’espoir masculin Coffy Bertrand, remportant sa catégorie en 45’59. Il sera le week-end prochain au départ de la Maxi Race, dernière participation en catégorie « espoir »avant de basculer chez les seniors dès le 1er novembre.
Les résultats des évianais engagés sur le 13 km.
Abdelaziz Mekki, master 0, signe un premier succès sous les couleurs d’Evian Off Course en 46’21 et prend le 6e rang toutes catégories confondues. Aurélien Jacquier 4e en 50’42.
Masters 1: Alexandre Chauvin 7e en 56’09
Masters 2: Cyrille Bronnert 4e en 55’29 – Christophe Gaignard 5e en 56’34.
Masters 3: Eric Bole Feysot 3e en 55’00.
Masters 4: Marc Chatel 1er en 53’16 – Pascal Hardivillé 4e en 56’38 – Yves Colloud 7e en 58’01 – Yves Gillet 9e en 1 h 05’14
Trois féminines engagées sur ce grand parcours. En senior femme, Mélanie Boucansaud termine 7e en 1 h 03’15. En master 2 femme, Isabelle Ohl 2e en 1h 06’05. En master femme 4, Nathalie Hardivillé 3e en 1h 11’22, suivie de sa camarade Cathy Cherrak 4e en 1h 14’36.
Une nouvelle fois, des résultats positifs et encourageants notamment chez les jeunes. Seul bémol de ce dimanche sportif, la blessure de Benjamin qui aurait pu être plus grave.
Merci à Philippe et à Claude pour les photos, à Gilles pour les commentaires et Didier pour le chronométrage.
Alors que Gilles et Didier continuent leurs activités, Benjamin attend tranquillement son tour aux urgences du CHAL.
Le week-end prochain, les athlètes d’Evian Off Course seront en déplacement à Pontcharra pour les régionaux de cross 2021 annulés en février dernier pour cause de pandémie. Samedi ce sont les catégories juvéniles et masters qui ouvriront les hostilités et dimanche, place aux « grands » de cadets à seniors. En tout cas, que ce soit samedi ou dimanche, les athlètes engagés tenteront de décrocher une qualification pour le championnat de France à Montauban le 14 novembre prochain à l’exception des écoles athlétisme, poussins et benjamins qui ne feront que cette compétition!