Alors que bon nombre d’entre nous étaient présents à Messery, 4 de nos comparses étaient descendus dans le Pays Basque pour prendre part à la 35 e édition des Crêtes d’ESPELETTE , le piment du trail français.
Ils étaient 628 concurrents sur la distance de 14 kilomètres faisant découvrir aux amoureux des courses nature la beauté des Pyrénées sous la chaleur du mois de juillet.
Voici les résultats des 3 athlètes féminines engagées sur cette distance :
JULLIARD Bernadette 1h 41’15
SCHOEFFLER Monique 1h 52’55
DELAJOUX Josette 1h 57’54
Seul représentant de la gente masculine, FAVRE ROCHEX ARMAND engagé sur l’épreuve reine de la journée soit 26 kilomètres , a effectué la distance dans le temps de 3h 49’36 . a noter qu’ils étaient 1069 classés à l’arrivée.
Après de tels efforts rien de tel pour récupérer qu’un bon repas local et tout ceci dans la bonne humeur et la simplicité.
Dominique
——————————————
Depuis des mois que nous en parlions…
Ce vendredi 2 juillet 2010 , 4h , nous démarrons en direction du Pays Basque … quelques 1000 km nous attendent avant d’atteindre notre but; notre voyage se déroule sans problèmes particuliers, Armand ou Max au volant, Bernadette au Gps , Josette avec la carte ; Michèle et Monique se contentent de … suivre ! A 18h nous voilà installés à Cambo-les -Bains , Pyrénées Atlantique .(Kanbo en basque)
Le samedi nous partons pour une première découverte de la bourgade d’Espelette , 6 kms plus loin ; accueil souriant , ambiance agréable… nous récupérons nos dossards , recevons les dernières informations pour la suite de la journée. Après un bref retour à Cambo pour l’assiette de pâtes quasi obligatoire avant ce genre de compétition, nous repartons à Espelette, cette fois avec l’équipement complet du coureur… et une certaine angoisse qui augmente au fil des heures d’attente !