Une première pour Martin Julliard, coup double pour Evian OC
Dimanche alors que les jeunes en décousaient au stade d’Evian, les adultes d’Off Course prenaient part à la 25e édition de la course de Margencel sans oublier les marcheurs qui précédaient de 30 minutes le peloton de bipèdes avec parmi eux, Monique Schoeffler, Sylvie Bonnet, Rolande Fréchet, Nicole Battistella et Max Julliard.
Deux parcours proposés, un pour les femmes et cadets, l’autre pour les hommes avec un seul départ fixé au stade de foot de la commune. Quelques 250 coureurs ont pris part à cette sympathique épreuve pédestre regroupant principalement des adeptes locaux de la course à pied.
Dès le départ, chez les filles comme chez les garçons, les couleurs bleue et rouge du club local se sont postées à l’avant-garde s’élançant pour 9,2 kilomètres.
Avec un total de deux victoires et deux podiums, les résultats enregistrés sur le petit parcours sont positifs. Le seul bémol de cette matinée, l’erreur de parcours de Odile Curdy qui lui coûte la victoire notamment chez les vétérans 2 femmes. Elle a bouclé la distance en 45’11 terminant à la 2e place. Mais c’était sans compter sur le faire play de la sociétaire du Lac Evian, Brigitte Declercq qui, lors de sa montée sur le podium a désigné Odile comme victorieuse de cette catégorie. Un geste salué par l’ensemble des personnes présentes.
Résultats 9,2 km :
En cadets, victoire pour Clément Figueras en 47’07. Ayant commencé à courir début septembre, il ne cesse de progresser et se dévoile un peu plus à chaque compétition.
En juniors filles, doublé des évianaises avec à la première place Alexia Bonnet dans le temps de 41’01. Derrière elle, on trouve Lydie Vuattoux avec un chrono de 43’31.
En seniors femmes, Karine Joly a fini 3e en 40’59.
En vétérans 1, Marina Damevin 4e en 46’22, Corinne Berthoud-Drappier 6e en 48’16, Patricia Bruel 9e en 48’44.
En vétérans 3, Bernadette Julliard s’est classée 7e en 55’40.
Partis comme des boulets de canon, les cinq sociétaires masculins d’Off Course ont très rapidement « fait le trou » sur leurs adversaires menant la course sur un bon train. Une question : Qui allait gagner l’épreuve ? Les paris étaient lancés.
A 3 kilomètres de l’arrivée, Martin Julliard passait en tête avec quelques encablures d’avance sur Eric Crozet et Christian Vuattoux nos deux vétérans 1.
Dans la dernière bosse qui conduit à la ligne d’arrivée, Martin accélérait un peu gardant ainsi son avance et franchissait la banderole finale avec 14 secondes d’avance sur Eric. L’instituteur a réalisé un chrono de 48’00 pour 13,2 kilomètres.
4 secondes seulement ont séparé Eric de Christian. Le premier cité, a empoché la victoire en vétéran 1 en 48’14 alors que son camarade de club Christian, terminait 2e en 48’18.
Derrière la lutte en vétérans 2, tournait à l’avantage de Didier Bonnet qui a couvert le tracé en 49’01 et empoche à nouveau une victoire dans cette catégorie.
Christian Gex a fini 2e en 50’32.
Cette belle domination du club lémanique lui a permis de remporter le magnifique trophée du classement par équipe.
Les autres résultats :
Seniors hommes
François Halliez 7e en 57’18
Vétérans 1
Eric Bole Feysot 8e en 54’54
Christophe Favre Rochex 11e en 56’17
Jean-François Ruffin 24e en 1h 05’56
Vétérans 2
Pascal Hardivillé 5e en 59’51
Philippe Bouvet 23e en 1h 26’53
Vétérans 3
Jacques Battistella 5e en 1h 01’04
Nicolino Pisanu 7e en 1h 02’57
Xavier Mougey 12e en 1h 11’21
Marcel Henchoz 15e en 1 h 26’50
A la victoire par équipe, il ne faut pas oublier de nommer celle du nombre. Eh oui, en ce 11 mai, Evian Off Course à fait coup double.
En conclusion, une journée pleine de réussite avec de nombreuses victoires, des podiums tout cela autour de la traditionnelle tarte aux pommes qui fait le renommée de la commune de Margencel.
Tout ce beau monde ainsi que d’autres certainement, se retrouveront dimanche du côté des châteaux des Allinges pour la nouvelle édition de l’Allingeoise.