De l’or pour Agnes Bardy aux Mondiaux Masters de course en montagne à Canfranc, commune des Pyrénées espagnoles sur le format 6,5 km / 987 D+ et de l’argent pour Armelle Caillet sur le format 17 km / 1000 D+ !
Agnès Bardy :
« Une montée très roulante et longue qui n’a rien à voir avec un kilomètre vertical plus bref ! »
« Comme à mon habitude, je commence derrière, non par prudence mais parce que je ne sais pas faire autrement, puis tout au long de la montée, je ne fais que doubler mes concurrentes pour terminer en tête dans la partie raide finale, ce qui me convient très bien, le tout dans une ambiance glaciale surtout au sommet enneigé à 2200m.
1ère sur 11 dans la catégorie w65 , et en bonus , classement par équipe, toujours en W65, les françaises 1ères, me voilà donc avec un second titre!
Un vrai bonheur d’entendre la Marseillaise sur le podium (2 fois)!
Ces rassemblements de vieux fous sont toujours exceptionnels.
Tout le monde y vient pour y faire son job sérieusement sans se prendre au sérieux !
On y retrouve à chaque fois nos petits copains d’ici ou d’ailleurs !
Au tour d’Armelle Caillet de nous donner ses impressions et son vécu …
Armelle Caillet :
«Arrivée 2 jours plus tôt , car il fallait tout de même 1h15 d’avion et 4h30 de voiture pour arriver à destination ! Des Mondiaux, ça se mérite !
La veille, reconnaissance d’une partie du parcours « Uphill 6.5 km pour 1000mD+ » et retrouvailles avec Agnès et son mari venus en van. On assiste à la réunion technique de course où on nous impose un haut waterproof et couverture de survie pour 1h d’effort. Ils sont fous ces espagnols !!! 😂 Le lendemain, jour de course avec un vent glacial, neige au sommet et -10 degrés de température ressentie. Contrôle matériel au départ et à l’arrivée… La course est exigeante en single track et montée régulière. Les encouragements des garçons de l’équipe de France partis avant, la vue et le ravitaillement au sommet sont les bienvenus ainsi que la couverture de survie pour la redescente en télésiège. Pas si fous finalement ces espagnols …
Je regarde mes résultats:4e W55
Je suis un peu déçue de ma place mais je ne pouvais pas mieux faire ! il faut quand même l’apprécier, c’était tout de même un Championnat du Monde…
Agnes gagne dans sa catégorie, superbe performance…👏👏👏
Après-midi remise des prix, toujours avec ce vent glacial et une bonne ambiance dans le camp français..
Je profite du samedi pour faire la reconnaissance de la descente de la course du dimanche avec Agnès ; un 17km ( boucle de 7km montée pour 1000m D+ et 10km descente et 1000m D- ). Cette descente est assez roulante, il va falloir envoyer…
Après une bonne nuit, jour de course avec une température plus clémente et pas de matériel obligatoire décidé la veille au briefing . Les bâtons sont interdits mais c’était prévu. Toutes les catégories femmes partent ensemble. Je gère la montée et j’envoie le paquet dans la descente où je double quelques concurrentes. Au final, je finis 2e W55 et je suis super contente de ma performance.
L’après-midi, remise des prix toujours dans une belle ambiance ! Un joli week-end, de beaux souvenirs et une jolie région à découvrir … »
À refaire…
D’ailleurs, les prochains championnats d’Europe master 2025 auront lieu en mai prochain sur l’Etna (Sicile). Sympa de courir sur le volcan… Avis aux amateurs !