Résultats bien mitigés lors des championnats de France Avenir qui se déroulaient à Albi du 19 au 21 juillet. Le vendredi en fin d’après-midi, sur 1500 m juniors filles en séries, Aricia Glauser bien loin de son record personnel de 4’35 »22 réalisé à Bron au début du mois de juillet, mais avec une douleur au genou et pas de jambes le jour de la course… difficile donc d’obtenir son billet pour la finale. Dans la même série Zoélou Nonne à la peine également, est bien loin de son record personnel réalisé à Bourgoin-Jallieu de 4’48″55. Sur la même distance, mais chez les cadets, Nathan Leite passe à la trappe pour 50 petits centièmes dans une série assez lente se jouant au finish. Le lendemain en fin de soirée, Zoélou Nonne remettait le couvert en prenant le départ du 3000 m, mais là aussi bien loin de son record personnel réalisé à Aix-les-Bains de 10’23″29 au mois de juin.
Les championnats de France sur piste ne sont pas toujours facile à dompter et cela en plus quand c’est une première participation. Saluons donc le travail pendant toute une année des 3 jeunes passant des heures sur le stade, dans les bois de ville, cela par tout les temps, signant des performances de niveau Nationale 4, Interrégionale 1 et Interrégionale 2.
Un grand bravo à vous trois sans oublier les deux entraîneurs présents sur le terrain, Philippe Neyrolles et Pascal Crouvizier.
Place aux vacances que vous méritez largement 🏖️