Ce samedi, cinq athlètes se sont rendus à Villefranche sur Saône pour prendre part aux pré régionaux de demi fond. Après le « ramassage scolaire », les athlètes prennent la route pour rejoindre le département du Rhône. Arrivés sur place, la météo est correct avec, cependant un peu de vent, qui va s’intensifier légèrement au cours de l’après-midi. Il est aux environs de quatorze heures. Deux heures plus tard, sera donné le départ des séries du 800 m féminin, avec dans ses rangs, Marion Rabin, cadette, engagée dans la 2e série. Après un superbe départ, la demoiselle va être actrice de sa course, en prenant ses responsabilités. Ne pas subir, se montrer conquérante, tel fut le comportement de la jeune fille. Alors qu’une athlète la double, Marion ne lui répond pas de suite et la laisse prendre quelques mètres ce qui lui fut fatal. Certes, la victoire lui échappe, mais belle satisfaction pour elle, avec un chrono personnel descendu de quatre secondes, qui lui permettra, lors d’une prochaine épreuve, d’être dans une série un peu plus rapide. Son temps: 2’37’36.
Seul représentant de la gente masculine, Hugo Mas. Après une première expérience qui l’a laissé pantois, le jeune cadet avait, en quelque sorte, un goût de revanche suite à sa participation au meeting de Tassins. Engagé dans la 3e série du 800 m masculin sur les dix prévues, Hugo va jouer des coudes pour se défaire de ses concurrents. Il en résultera une jolie entaille au mollet due à une
pointe reçue pendant la course. Tout comme Marion, Hugo ne va pas gagner sa série mais améliore son chrono: 2’07″92.
Une heure trente plus tard, place au 1500 m féminin, avec la présence des trois évianaises. Un scénario mis en place en amont mais qui ne va se concrétiser. De par leurs temps d’engagement, les trois filles se retrouvent toutes dans la quatrième série avec les meilleurs chronos réalisés jusqu’à ce jour. Mais entre les temps sur le papier et la réalité du terrain, parfois l’histoire n’est pas la même et, c’est ce qu’il va se passer.
Après un bon départ, les trois sociétaires d’Off Course défendant leurs chances crânement face à la concurrence en lice. Après 300 m de course, les filles se positionnent. Aricia Glauser (junior) est en 4e position de ce 1500 m toutes catégorie. Derrière, Zoélou Nonne et Charlène Delhorme maintiennent le rythme. Alors qu’il reste un peu moins de 400 mètres à couvrir, une attaque menée par la séniore, Charlène, va bousculer les choses. Lancée comme un boulet de canon, elle va déjouer les pronostics, prenant une belle 4e place au général avec un record personnel établi en 4’45″83, prenant par la même, la 2e place du classement séniors.
Surprise par cette fusée inattendue, Aricia va terminer sur ses talons en 4’45″99, laissant échapper la victoire dans sa catégorie. A l’inverse, Zoélou très active lors du départemental à Evian, il y a huit jours, n’a pas pu réitérer son exploit, subissant sa course à chaque foulée.
Si pour Charlène la satisfaction était au rendez-vous après l’arrivée, le ressenti fut tout autre pour les deux juniores. Comme quoi, écrire l’histoire avant, peut-être préjudiciable……….