Ce dimanche, le stade Camille Fournier a vibré sous les foulées des participants des deux Savoie, réunis pour prendre part au championnat départemental cadets à masters. Une journée légèrement ensoleillée de par la météo mais très brillante sur le plan sportif pour les treize athlètes du club lémanique.
Tout a débuté dimanche à 10 heures avec le 3 000 m toutes catégories féminines où deux licenciées évianaises étaient en lice. Claire Cosquer, pas tout a fait remise de son marathon et souffrant d’une petite douleur a été contrainte à l’abandon, servant cependant de lièvre à sa camarade de club Charlène Delhorme qui s’est emparé du titre sur cette distance en 10’28″16.
En fin de matinée, c’est au tour de Maxence Laporte, inscrit sur le 200 mètres qu’il effectue en 26″12, prenant le 4e rang de sa série. Il y avait huit séries.
Au lendemain du meeting de Tassins, les filles étaient toutes engagées sur le 1500 mètres. La victoire est revenue à Aricia Glauser en 4’46″40, classée IR1, après être partie en tête dès l’entame de l’épreuve. A quelques encablures de l’arrivée, son avance fondait et ses poursuivantes donnaient tout pour essayer de la contrer, à l’image de la fin de course fantastique de Zoélou Nonne, qui n’était pas loin d’un exploit. Son temps: 4’48″71, niveau IR2. Zoélou est la révélation de ces derniers jours, et sa progression se manifeste au fil des compétitions. Au troisième rang de ce podium, la séniore Charlène qui boucle la distance en 4’54″03. Pauline Ohl prend la 5e place en 5’07″77. Les trois cadettes engagées n’ont pas à rougir de leur prestation. Hannaé Tagand Baud 9e en 5’20″16 – Heidi Dutruel 11e en 5’26″29 – Marion Rabin 16e en 5’49″55.
Un scénario quasi similaire chez les hommes. Quatre gars engagés dont trois dans le première série. Souffrant d’une douleur aux ischios, Antoine Aflalo a du déclarer forfait. Parti en tête, Paul Hardivillé, à la foulée aérienne, s’est imposé sur le 1500 mètres masculin en 4’01″84, devançant son copain de club Nathan Leite, auteur d’un formidable sprint dans la dernière ligne droite, 2e en 4’05″03. Une dizaine de secondes plus tard, Hugo Mas s’est classé 8e en 4’19″53.
Après avoir demandé la participation de Johan Chibko dans la première série, et devant le refus des autorités, les supporters ont pu assister au cavalier seul de l’athlète sénior, laissant ses adversaires à treize secondes!! Un manque de rivalité évident pour « Jojo ». Ah si il avait pu se confronter à ses copains, le résultat aurait été différent peut-être……………..
Avec trois titres et trois places sur les podiums, EOC peut se targuer d’avoir été le club phare du demi-fond en ce dimanche de fête des Mères !