Cross-country – Championnat des Alpes / Les Haut-Savoyards ont dominé les débats
Archives par mois : janvier 2024
Championnat des Alpes de cross-country : les résultats
La météo était au rendez-vous à l’Isle d’Abeau pour le championnat des Alpes de cross-country, celui-ci se déroulant sur un parcours exigeant. Le contingent d’EOC s’est bien défendu, on retrouve dans le top 15, chez les filles : chez les juniors Aricia Glauser prend une belle 6e, Zoélou Nonne 10e, Florence Bairros 12e en élites, Hannaé Tagand-Baud 13e chez les cadettes, Clémence Ruchon 14e chez les minimes et Emma Dufour 15e chez les juniors. Du côté des garçons : Nathan Leite monte sur la 2e marche du podium chez les cadets, Johan Chibko réalise une belle course prenant la 4e place sur le cross court, Cléo Nonne 7e chez les minimes et Hugo Mas 15e chez les cadets.
En classant 6 équipes le club réalise une belle performance : les cadets prennent une excellente 2e place, podium également pour les cadettes qui terminent 3e, les benjamines terminent 4e comme l’équipe élites femmes sur le cross long, les minimes filles prennent la 6e place et l’équipe de cross long hommes la 13e place.
Rendez vous donc le 18 février 2024 à Aix-les-Bains plus exactement sur l’hippodrome de Marlioz, pour les championnats Aura de la spécialité. Les benjamins et benjamines ont terminé leur saison de cross. Pour les minimes qualifiés cela sera sous les couleurs du comité de la Haute-Savoie pour éventuellement à chercher une place pour la Coupe de France minimes et à partir de cadets jusqu’à masters, un bon résultat individuel ou par équipes permettra d’obtenir son billet pour les championnats de France qui se dérouleront non loin d’Albi (Cap’Découverte) les 9 et 10 mars 2024.
Championnat des Alpes de cross-country à l’Isle-d’beau
46 le nombre d’athlètes d’EOC qui seront du voyage en Isère à l’Isle-d’Abeau. Encore un joli contingent pour le championnat des Alpes de cross-country, regroupant cette fois les départements de la Savoie, la Haute-Savoie et l’Isère. Les athlètes vont donc en débattre du côté de l’Isle-d’beau, cela organisé par le CS Bourgoin-Jallieu avec le soutien du comité de l’Isère.
Avec 7 équipes de benjamines à seniors et quelques individualités, EOC peut une fois de plus tirer son épingle du jeu. L’objectif étant bien sûr de monter sur la boîte, mais également d’obtenir son billet pour le championnat Aura de cross-country qui aura lieu le 18 février à Aix-les-Bains.
La météo devrait être au rendez-vous avec également des températures plus clémentes que côté d’Albertville. Le point d’interrogation sera sans doute, les barrages sur les routes et les autoroutes mis en place par les agriculteurs, qui pourraient rendre le parcours bien compliqué
Bonne chance à tous !
EOC dans la presse
EOC dans la presse
Une Assemblée Générale Ordinaire mais plutôt EXTRAORDINAIRE
C’est en présence de Madame Lise Nicoud, de la Commission des Sports d’Evian, de Monsieur André Boeuf représentant le Dauphiné, de monsieur Frédéric Harduin, représentant le Comité Départemental d’Athlétisme que s’est déroulé vendredi dernier l’Assemblée Générale d’Evian Off Course au Palais Lumère de la Ville. Ce sont 171 personnes qui ont écoutés les différents discours en commençant par le Président, Pascal Crouvizier. Ensuite la secrétaire a dressé le bilan sportif d’une année riche en évènements. Ce fut au tour de la représentante de la Ville, Lise Nicoud de faire part des différentes organisations de la Commune remerciant le club d’être un bel ambassadeur de la Ville de par ses résultats. Sébastien Ohl, le trésorier dressa un bilan positif de l’année écoulée.
Les encadrants se sont succédé établissant la bonne sérénité des groupes.
Il manque sur ces photos Eric Andréatta, qui n’a pu être présent mais qui sera de retour au printemps
Arrivant au bout des discours, place à la remise des prix aux athlètes, bénévoles et officiels qui se sont dévoués pour l’association tout au long de la saison. Ils étaient 28 à monter sur l’estrade, du camp de Lausanne au masters, et de coureurs à marcheurs.
Quatre petits films ont été diffusés entre deux prises de parole. Après deux heures de discussion place au vin d’honneur pour les personnes présentes, athlètes, parents, sponsors.
Merci à la Ferme du Noyer pour les plateaux de fromages, de charcuterie et au Fournil du Chablais pour les frangipanes et couronnes de roi.
De l’avis de tous, ce fut une « A.G » très conviviale, dynamique, rapide et surtout pas ennuyeuse. Merci à Gabriel Réalis qui a su mener cette séance avec beaucoup d’aisance, tenant son rôle de maître de cérémonie à merveille.