Ce samedi, se tenait au Portugal, et plus exactement à Madère, le championnat du Monde de Course en Montagne réservé aux masters. Un parcours essentiellement en montée (800 m de dénivelé) pour 50 m de négatif. Le tracé de ce championnat s’effectuait pour l’essentiel du décor, en forêt odorante peuplée d’eucalyptus avec des chemins type piste en croisant vaches et levadas (rigoles bétonnées pour acheminer l’eau). Le brouillard attendait les concurrents à l’arrivée et, du coup, les athlètes n’ont pas souffert de la chaleur!!
Après les « Europe »disputés à la Féclaz en juillet dernier, Agnès Bardy et Armelle Caillet se sont envolées jeudi passé pour Madère où elles ont pris part au mondial de la montagne. Seule représentante française de la catégorie master femme 4, Armelle a terminé 7e en 1h03″10.
Préférant la montée à la descente, Agnès a réussi admirablement sa course avec l’obtention d’une médaille de bronze individuelle chez les masters femmes 5 en 1 h 13″40 décrochant par équipe une belle médaille d’argent, procurant ainsi à la morzinoise,un véritable bonheur.
Un superbe championnat du monde organisé parfaitement dans une belle ambiance festive. Pour les deux licenciées d’Evian Off Course, ce court séjour à Madère, resteraun magnifique souvenir d’une île à la végétation luxuriante et aux paysages splendides.